Braquage d’une bijouterie à Skikda : Ce qui s’est passé

Braquage d’une bijouterie à Skikda : Ce qui s’est passé

La ville de Skikda a été, dans l’après-midi d’hier samedi 23 janvier, le théâtre d’un braquage à l’américaine d’une bijouterie.

Les faits de cet acte criminel remontent à la fin de la journée d’hier vers 17 h 45, où un groupe d’individus ont ouvert le feu sur la façade de la bijouterie « Etadj Edahabi », située en plein cœur de la ville de Skikda.

Au même temps, deux membres de ce groupe de malfaiteurs se sont introduits à l’intérieur du magasin, pour neutraliser le propriétaire, et permettre aux autres membres du groupe de commettre leur acte de vandalisme, sur la vitrine de la bijouterie.

Devant la résistance du propriétaire, qui n’a pas voulu céder aux menaces de ces assaillants, ces derniers ont haussé le ton, en tirant d’autres coups de feu, notamment sur la vitrine extérieure.

Course-poursuite hollywoodienne

Cette situation a alerté les commerces avoisinants et les passants, qui ont poursuivi le groupe des malfaiteurs après avoir pris la fuite, vers la cité des frères saker. Des citoyens sont donc parvenus à neutraliser deux membres de ce groupe, âgés, selon la même source de 26 et 27 ans.

Durant cette course-poursuite, les voleurs ont tenté de faire peur aux citoyens qui étaient à leurs trousses, en utilisant encore une fois leur arme à feu. Un jeune homme de 33 ans a été touché.

Cet acte de bravoure des citoyens a permis d’arrêter deux membres de ce groupe et de restituer l’arme utilisée, et toute la cargaison volée.

Les deux malfaiteurs neutralisés ont été donc remis aux services de sécurité relevant du commissariat de la ville. Le troisième membre du groupe est toujours en fuite, selon les témoignages des citoyens qui ont assisté à la scène, digne de films hollywoodiens.