Brahimi : «Une fois mon transfert réglé, je prendrai une décision concernant l’Algérie»

Brahimi : «Une fois mon  transfert réglé, je prendrai une décision concernant l’Algérie»

Le milieu de terrain franco-algérien du Stade Rennais, Yacine Brahimi, s’est exprimé avant-hier soir sur les ondes de RMC (Radio Monte-Carlo), où on lui a évidemment posé la question sur les chances de le voir porter le maillot algérien à l’avenir. Toujours aussi méticuleux dans ses réponses, le joueur a rappelé une nouvelle fois, que personne ne l’avait contacté du côté de la Fédération algérienne de football, ces derniers temps, pour le convaincre de choisir la sélection algérienne et que bien qu’il ait une pensée pour l’Algérie, le pays de ses origines, sa préoccupation à l’heure actuelle va, surtout, pour son transfert de Rennes, qui devrait intervenir incessamment.

Brahimi a, toutefois, précisé dans son intervention qu’il comptait prendre une décision définitive concernant son choix de carrière une fois son transfert bouclé.

«Porter le maillot algérien ? Je ne sais pas encore. A vrai dire, j’ai été approché, mais jamais je n’ai été contacté directement, du moins, ces derniers temps. Certes, j’ai une pensée pour l’Algérie, mais aujourd’hui, je suis surtout concentré sur mon avenir et mon transfert. Une fois que j’aurai réglé tout ça, je me poserai la question et je prendrai une décision. »

«J’ai des pistes sérieuses en Angleterre et en Allemagne»

Voulant quitter à tout prix Rennes cet été, en raison notamment du manque de temps dont il a bénéficié la saison passée, Yacine Brahimi assure, toutefois, qu’il n’a pas encore tranché concernant sa future destination. Bien que la presse française l’annonce tout proche du club italien de l’Udinese, le joueur affirme que ses pistes sérieuses se trouvent plus en Angleterre et en Allemagne, où des clubs comme Aston Villa ou bien Mönchengladbach le suivent attentivement.

«J’ai des touches avec des clubs français et étrangers aussi. Ça devrait se finaliser dans peu de temps. Je ne veux pas trop entrer dans les détails, mais je peux vous dire que j’ai des pistes sérieuses, plus en Angleterre et en Allemagne. Mon agent gère tout ça et on va voir dans les prochains jours. »

«Il y a eu une cassure avec Rennes et mon départ me permettra de progresser»

Sur ce qui l’a poussé à vouloir quitter Rennes, le club qui l’a formé et qui l’a propulsé au devant de la scène, Brahimi évoque une cassure qui l’a obligé à faire ce choix. Une manière pour lui aussi de lancer un nouveau départ pour progresser davantage.

«La saison passée fut très difficile pour moi. Cela me tient à cœur de partir cet été, car, avec Rennes, il y a une cassure et pour l’intérêt de tout le monde, mon départ est une nécessité. Je ne vais pas partir non plus pour partir uniquement. Mon objectif est de rejoindre un club ambitieux, qui me permettra de bien m’exprimer pour ainsi passer un cap et progresser davantage. J’attends le retour de mes agents pour prendre une décision. »

«Ma blessure a freiné mon ascension la saison passée»

Véritable révélation du club et de la Ligue 1, lors de la saison 2010-2011, Brahimi n’a pas réussi, cependant, à confirmer tout son immense talent la saison suivante, passant la majorité de son temps sur le banc (6 titularisations seulement). Toutefois, il faut noter que le joueur s’était gravement blessé en début de saison, ce qui l’a contraint de s’éloigner des terrains durant près de quatre mois et, du coup, de perdre sa place de titulaire. Un passage difficile qui a, néanmoins, permis au joueur de se forger un mental d’acier qui lui sera très bénéfique pour l’avenir.

«Ma blessure de quatre mois a freiné ma progression la saison passée. Ce sont des épreuves de la vie et je me sers de ça pour avancer. J’ai beaucoup appris de cette expérience et je n’ai aucun regret. Je prends ça comme une force. »