Brahimi-Raouraoua :accord non trouvé

Brahimi-Raouraoua :accord non trouvé

La même source précise que les contacts entre Mohamed Raouraoua et le père du joueur n’ont pas abouti. Le premier round de négociations aurait eu lieu en France.

Les deux hommes se seraient longuement entretenus sans pour autant trouver un accord. Selon Ideal.es, la FAF a souhaité accélérer la procédure de manière à ce que le joueur des U23 de l’équipe de France puisse participer à la CAN 2013. Mohamed Raouraoua, qui a agi sur la demande de son sélectionneur Vahid Halilhodzic, a insisté sur la venue de Yacine chez les Verts et a mis tous les atouts qu’il avait sur la table, seulement, ça na pas suffi pour convaincre le père du joueur qui avait, lui aussi, des arguments massue à faire valoir.



Les deux hommes se sont quittés sans avoir pris une décision finale. Belfodil a prouvé sa bonne foi, en attendant Yacine Il faut dire que le cas Brahimi ressemble beaucoup à celui de Belfodil. Ils sont internationaux français, ils viennent tous les deux de relancer leur carrière dans des clubs à l’étranger (Belfodil à Parme en Italie et Brahimi à Grenade en Espagne), et ils n’ont gagné leur place de titulaires dans leur équipe que récemment.

L’autre point commun entre ces deux jeunes joueurs, c’est qu’ils ne veulent plus évoluer en équipe de France pour différentes raisons. Par ailleurs, on pourra ajouter que le sélectionneur Vahid Halilhodzic les veut tous les deux dans les plus brefs délais, lui qui est en manque de joueurs compétitifs et qui cherche des éléments répondant au profil qu’il a établi concernant les nouveaux joueurs susceptibles de renforcer son écurie.

Néanmoins, Ishak Belfodil a prouvé sa bonne foi en acceptant de manière officielle de porter le maillot national de son pays d’origine, l’Algérie. Son dossier a été transmis à la FAF et Mohamed Raouraoua a pu le qualifier. Sa venue n’est donc qu’une question de temps. Contrairement à lui, Yacine Brahimi, même s’il a déjà émis le vœu de changer sa nationalité sportive pour venir défendre les couleurs de l’Algérie dans ces même colonnes, il demeure un international français, sélectionnable à tout moment.

D’ailleurs, Yacine a été convoqué en équipe de France espoirs pour le match barrage du championnat d’Europe face à la Norvège (5-3), disputé le 16 octobre dernier, sans toutefois faire son apparition sur le terrain. Que décidera Vahid ?Le sélectionneur des Verts, le Bosniaque Vahid Halilhodzic, n’a pas caché son intérêt pour Yacine Brahimi. Reconnaissant publiquement le talent de ce joueur et sa capacité à aider les Verts, il l’a exhorté dernièrement à gagner sa place au sein de son équipe pour qu’il soit retenu en sélection. Maintenant que la FAF a décidé de bouger et faire avancer ce dossier, on pourra comprendre que Vahid a, enfin, décidé de lui faire appel, on est logiquement amenés à se poser quelques questions. Quelle sera la réaction du Bosniaque après l’échec de cette première approche sous son règne ? Pour rappel, Yacine a déjà été approché lorsque Saâdane était à la tête des Verts, le joueur, qui n’avait que 20 ans à l’époque, avait choisi de temporiser et de bien réfléchir avant de prendre une décision.

Vahid va-t-il accorder le temps nécessaire au numéro 3 de Grenade ? L’attendra-t-il comme il a décidé de le faire avec Benfodil ou bien rayera-t-il son nom de son calepin ? Des questions auxquelles le sélectionneur national pourrait répondre lors de sa prochaine conférence de presse qui devrait se tenir à la fin du stage des locaux… A. B.