Quel est votre sentiment en mettant les pieds dans le pays ?
– C’est un sentiment très profond qui a beaucoup de sens pour moi. Je suis heureux et fier d’être chez moi, dans mon pays.
– Ça fait longtemps, on suppose, que vous n’avez pas visité le pays ?
– Oui ça fait très longtemps que je n’ai pas fait un saut au pays. Comme je vous l’ai dit, c’est un grand plaisir de retrouver l’Algérie.
– On suppose que vous avez hâte de découvrir l’ambiance de l’EN ?
– Oui, je suis impatient de découvrir l’ambiance de la sélection et faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers de l’EN.
– Est-ce que vous connaissez déjà quelques joueurs de l’EN ?
– Oui, je connais quelques joueurs, c’est pour cela que je pense n’avoir aucun souci pour m’intégrer dans le groupe.
– On vous sent motivé et impatient de porter les couleurs de la sélection algérienne…
– Oui, j’ai choisi de porter le maillot du pays par conviction, et maintenant que je suis là, je dois tout donner pour être à la hauteur des espérances placées sur mes épaules.
– Avez-vous suivi le parcours des Verts lors de la dernière CAN ?
– Oui, j’ai suivi les matches de la sélection algérienne.
– Comment avez-vous trouvé la sélection algérienne ?
– Malgré l’élimination au premier tour, je pense que la sélection algérienne a montré de belles choses, c’est une équipe qui a du potentiel et de la qualité. C’est vrai qu’il y a eu quelques erreurs et des trucs qui n’ont pas bien marché, mais ça reste quand même une bonne expérience. Je suppose que le sélectionneur a tiré les enseignements nécessaires pour permettre à l’équipe de rebondir de nouveau.
– Justement, la sélection algérienne jouera mardi prochain un match important contre le Bénin à Tchaker, comment voyez-vous ce match ?
– C’est un match important qu’il faut bien négocier. On doit faire le maximum pour décrocher la victoire
– Etes-vous prêt pour jouer ce match ?
– Oui, je suis prêt pour ce match. Je me sens bien physiquement, de ce côté, il n’y a aucun problème. Maintenant, il y a un entraîneur en place et le dernier mot lui reviendra.
– Comment voyez-vous les chances de la sélection algérienne dans les éliminatoires de la CM 2014 ?
– Personnellement, j’y crois à fond dans la capacité de la sélection algérienne à décrocher son billet pour le Brésil. Je suis confiant et optimiste car comme je vous l’ai dit, cette EN a du potentiel et de la qualité pour atteindre ses objectifs.
– Avant de terminer, votre situation à Granada est un peu difficile puisque vous avez perdu votre statut de titulaire, quel est votre sentiment ?
– Oui, les choses se sont un peu compliquées pour moi, mais je reste concentré et déterminé à retrouver ma place dans le onze type. Je vais redoubler d’efforts et me battre pour convaincre le coach.
K.H.