Le FC Porto s’est petitement mais logiquement imposé au Dragao, hier, face à la modeste formation de l’Académica Coimbra (1-0). L’entraîneur de Porto qui a laissé presque tous les titulaires sur le banc a décidé de les laisser se reposer en vue du match retour face au Bayern de Munich, prévu ce mardi. C’est donc le cas de Yacine Brahimi qui n’a pas joué la moindre minute.
Guedioura et Watford prennent le pouvoir
Watford a très bien profité de l’échec de Bournemouth pour s’emparer de la place de leader de la Championship anglaise et ce à la faveur de son difficile succès lors du derby londonien contre Birmingham. Ainsi, Adlane Guedioura qui participe grandement à cette résurrection de Watford a enchaîné par une autre titularisation. Aligné d’entrée comme c’est le cas presque depuis qu’il est arrivé à Watford sous forme de prêt, Guedioura aura été très utile dans la récupération. Adlane, qui est incontestablement l’un des meilleurs internationaux algériens du moment, a disputé l’intégralité de la rencontre.
Mahrez de nouveau sur le banc
Leicester City a réalisé une belle performance hier après-midi en s’imposant à la maison face à Swansea sur le score de deux buts à zéro. Leicester, qui est sur une courbe positive depuis quelques matchs, a quitté provisoirement la position de lanterne rouge qu’elle a pendant longtemps occupée. Cette équipe peut espérer se maintenir en Premier League. Riyad Mahrez, relégué au poste de remplaçant, pour la deuxième fois de suite, a été incorporé en seconde période à la place de son camarade buteur dans ce match où il a disputé un peu plus de 22 minutes.