Dans le match qui a vu le Granada CF battre Malaga (3-1) vendredi dernier, deux joueurs se sont illustrés : l’attaquant marocain Youssef El Arabi, auteur d’un formidable triplé, et le milieu de terrain algérien Yacine Brahimi, qui a délivré deux passes décisives au buteur de l’équipe. Cette performance de l’Algérien devrait encourager Halilhodzic à l’utiliser comme meneur de jeu face au Burkina Faso.
Le même rôle tenu en mars dernier face au Bénin
On se rappelle que la première apparition de Brahimi avec les Verts avait été au poste de meneur de jeu, derrière l’attaquant de pointe, Islam Slimani. C’était au mois de mars dernier contre le Bénin, au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Il s’était montré convaincant à ce poste, étant notamment à l’origine de l’action sur le premier but des Verts, inscrit par Sofiane Feghouli. Il est fort probable qu’il tienne le même rôle le 19 novembre prochain, d’autant plus que ce sera sur le même terrain, où il a certainement déjà pris ses repères, et que l’équipe est tenue de marquer contre les Burkinabés, ce qui devrait amener Halilhodzic à opter pour un plan de jeu audacieux avec trois milieux à vocation offensive en soutien à l’attaquant de pointe.
Une forme éblouissante et deux passes décisives contre Malaga
Ce plan de jeu devrait très bien convenir à Brahimi, d’autant plus qu’il a démontré vendredi qu’il était très à l’aise dans l’axe. Les passes décisives qu’il a délivrées à El Arabi aux 59’ et 77’ ont aussi prouvé que le natif de Paris est aussi bien à l’aise sur les côtés que derrière l’attaquant et cette polyvalence pourrait être très précieuse contre le Burkina Faso. Cela renforce l’hypothèse de le voir débuter le match face aux Burkinabés, avec probablement Sofiane Feghouli et Hilal Soudani pour le soutenir sur les ailes et Islam Slimani en pointe de l’attaque.
———–
Yebda a montré des choses intéressantes
De retour de blessure, Hassan Yebda a été titularisé vendredi avec Granada CF face à Malaga. Il a montré des choses intéressantes, contribuant à bloquer le milieu de terrain de Malaga, considéré comme le point fort de l’équipe. En dépit de quelques erreurs et d’une certaine nervosité qui lui a valu un carton jaune en première mi-temps, il a été l’auteur d’une prestation des plus correctes durant les 68 minutes qu’il a jouées, ce qui n’a pas manqué de réjouir le sélectionneur Vahid Halilhodzic qui espère pourvoir compter sur lui le 19 novembre contre le Burkina Faso.