Brahimi pète la forme

Brahimi pète la forme

rennes-brahimi_183921_RENNES_BRAHIMI_071212.jpgEn clôture de la 35e journée de la Liga, la formation de la Real Sociedad recevait, avant-hier soir, dans son antre d’Anoeta, son homologue de Granada CF. Un match important pour les deux teams qui visent deux objectifs diamétralement opposé en cette fin de saison. Après avoir longtemps cru tenir la victoire, le club basque a cédé dans les arrêts de jeu, encaissant un but égalisateur du jeune Recio, (2-2, score final).

Pour cette rencontre, Yacine Brahimi, une nouvelle fois titulaire, a réalisé une très grande prestation. Très vif, et habile techniquement, le joueur algérien a épaté les présents par ses beaux gestes techniques et son jeu de dribbles. Intenable, il a beaucoup pesé sur la défense de la Real Sociedad. Il fut à l’origine d’ailleurs du premier but égalisateur inscrit par Granada à la 15’ par Youssef Al-Arabi. La très belle prestation de l’ancien sociétaire de Rennes lui a valu de disputer l’intégralité du match. Grâce à ce précieux point, le club andalou s’éloigne quelque peu de la zone des relégables.

De bon augure pour l’EN

Evidemment, le retour en forme en cette fin de saison de Yacine Brahimi intervient au bon moment. Avec les matchs qui se profilent pour les Verts lors du mois de juin, Vahid Halilhodzic, le sélectionneur national, a de quoi être rassuré et soulagé surtout.  L’EN pourra ainsi compter sur un joueur au top de son niveau et cela ne lui sera que bénéfique. Le technicien bosnien va néanmoins prier pour que le joueur ne se blesse pas lors des trois dernières journées de championnat qui restent à disputer pour ainsi compter sur lui pour mener les offensives des Verts au Bénin et au Rwanda.

Le départ Antonetti pourrait le faire revenir à Rennes

Yacine Brahimi évolue cette saison à Granada CF sous forme de prêt. Son contrat appartient toujours au stade rennais. Pour l’heure, l’avenir du joueur demeure toujours indécis et personne ne sait où il évoluera la saison prochaine. Il y a quelques semaines, le joueur affirmait son désir de ne pas revenir à Rennes cet été. Toutefois, sa décision peut changer, vu que l’actuel coach du club breton, à savoir Frédéric Antonetti, a annoncé récemment son départ à l’issue de cette saison. Avec la nomination d’un nouveau coach dans les prochaines semaines, Brahimi pourrait donc revenir en Ligue 1 et s’imposer à nouveau au sein du dispositif rennais.

Granada attend le maintien du club pour lever l’option d’achat

Pour sa part, la direction de Granada CF, et comme indiqué dans l’une de nos précédentes éditions, n’a pas encore tranché concernant le maintient ou non de Brahimi parmi l’effectif en perspective de la saison prochaine. En effet, les dirigeants andalous, assez satisfaits de la saison du joueur, attendent surtout la fin de saison et la position du club au classement pour prendre une décision. En cas de maintien, le club pourrait donc lever l’option d’achat de 4 millions d’euros exigée par la direction du Stade Rennais et ainsi racheter définitivement le contrat du joueur. Ce dernier, qui s’éclate bien en Liga, dont le style de jeu lui correspond parfaitement, désire évidemment continuer l’aventure à Grenade, a moins qu’un grand club se manifeste à l’ouverture du mercato estival.