Brahimi : «On est obligés de faire un bon résultat»

Brahimi : «On est obligés  de faire un bon résultat»

La nouvelle star du FC Porto, Yassine Brahimi, a été très sollicitée par les médias, pour connaître ses impressions concernant les deux matchs qui opposeront  les Verts à l’Éthiopie et au Mali.

Tout d’abord Yassine, comment est l’ambiance au sein du groupe, sachant qu’il y a un nouveau Fennec ? 

Il y a une bonne ambiance au sein du groupe, les nouveaux ont été bien accueillis, c’est toujours bénéfique d’avoir un bon groupe.

On suppose que vous êtes très heureux d’avoir retrouvé le pays et vos coéquipiers, n’est-ce pas ? 

C’est clair, je suis très content d’avoir retrouvé les autres Fennecs, ça fait toujours plaisir. On ne s’était pas revus depuis le Mondial où on a passé de bons moments ensemble. Inch’Allah, on revivra des moments de joie tous ensemble.

Vous avez rejoint le groupe avec un bon moral, après avoir brillé avec le PC Porto. Parlez-nous de votre nouveau club et comment vous avez été accueilli ? 

Dieu merci, j’ai bien réussi mes débuts avec mon nouveau club, le FC Porto. Je ne compte pas m’arrêter là, je vais travailler d’arrache-pied afin de prouver que je mérite de porter les couleurs de ce prestigieux club. Concernant mon accueil, il s’est fait dans de bonnes conditions, car mes camarades m’ont facilité la tâche.

Comment ça se passe avec le nouvel entraîneur ? 

Le courant est vite passé. Je ne le connaissais pas personnellement, mais j’ai beaucoup entendu parler de lui. On fera de notre mieux pour lui faciliter son travail.

Des appréhensions par rapport au changement du staff technique ?

Pas du tout ! Nous les joueurs jouons pour le drapeau. Comme je l’ai déjà dit, on va aider le nouveau coach pour relever le défi, comme on l’a fait avec l’ex-sélectionneur.

Comment s’annonce ce match face à l’Ethiopie ?

Sans aucun doute, ce sera un match très difficile, car on affrontera une équipe qui fera tout pour gagner des points sur son propre terrain. De notre côté, on sait ce qui nous attend en Ethiopie, mais on est très motivés à réaliser un bon résultat.

Les conditions climatiques pourraient poser problème…

On va rencontrer beaucoup de difficultés en Ethiopie, entre autres les conditions climatiques, comme vous venez de le dire, sans oublier l’adversaire. Que voulez-vous que je vous dise ?  On n’a pas le choix, on doit gagner ce match.

Après ce match, vous rentrerez directement au pays pour quelques jours, avant d’affronter le Mali ; ne craignez-vous pas la fatigue ?

Actuellement, nous sommes concentrés sur notre match face à l’Ethiopie. On doit faire un bon résultat. Une fois en Algérie, on parlera du Mali.

 Il y a un nouveau Fennec parmi vous, Mehdi Zeffane, que pouvez-vous nous dire de lui ?

Zeffane, je ne le connais  pas. Mais je sais qu’il est en train de s’imposer avec l’OL. Maintenant que l’entraîneur l’a convoqué, cela veut dire qu’il a besoin de ses services. Il est le bienvenu parmi nous.