Très humble et disponible, Yacine Brahimi ne se prend pas du tout la tête. Le meilleur dribbleur de la Ligue des champions, et l’homme au triplé magique avec Porto dans cette même compétition, a bien voulu répondre aux questions des journalistes.
Yacine ça marche plutôt bien pour vous, comment arrivez-vous en sélection ?
Je me porte bien, on débute bien en championnat et on arrive à enchaîner en Ligue des champions, c’est de bon augure pour la suite. Sur le plan personnel, ça se passe plutôt bien aussi.
Vous avez déclaré que vous aviez envie de marquer plus de buts et que, pour le moment, vous n’êtes pas satisfait de votre moyenne de buts par match, que voulez-vous dire par là ?
D’abord, je n’ai pas dit cela, ça a été mal interprété je pense. J’ai tout simplement déclaré que je suis à Porto pour marquer un maximum de buts pour mon équipe et que je compte bien faire le maximum pour progresser encore.
Vous êtes sur trois matchs sans marquer le moindre but, cela semble vous perturber…
Non, pas du tout, je joue souvent, je donne le meilleur de moi-même et je reste concentré sur mes efforts sur le terrain dans chaque rencontre. J’ai envie de faire plus à Porto, sans plus.
Les retrouvailles avec Slimani, qui marche fort lui aussi au Sporting, se sont déroulées comment ?
C’était franchement un plaisir d’avoir retrouvé Slimani qui est un frère tout d’abord. Je suis content de ce qu’il réalise avec le Sporting. Comme je l’ai dit, Islam est un bon ami, on essayera de faire profiter la sélection de la forme que nous respirons en ce moment.
En sélection, on attend beaucoup de vous après ce triplé en Ligue des champions et votre magnifique forme avec Porto, un peu de pression ?
Non, je prends les choses comme elles viennent. Bien sûr je vais faire le maximum durant ce stage pour mériter de jouer et aider mes frères en sélection afin de bien négocier cette double confrontation contre le Malawi.
Justement, elle s’annonce comment cette rencontre face au Malawi à l’extérieur ?
Très difficile. On sait que les conditions de jeu ne seront pas forcément favorables pour nous, donc on va essayer de se surpasser pour nous adapter et surtout rester concentrés sur notre jeu.
Avez-vous une petite idée sur cette équipe qui a déjà battu l’Algérie ?
Non, on ne connaît pas du tout cette équipe. L’important, c’est de nous concentrer. C’est la clé du succès.
En cas de victoire, vous serez plus proche de la qualification.
Oui, c’est sûr mais restons sur ce premier match. Il faut bien le préparer pour le gagner, après on aura le temps de parler d’autre chose.
Il paraît que le PSG vous regrette et qu’il envisagerait de vous relancer cet hiver ?
(Rires) Ecoutez, je ne peux pas vous parler de ça maintenant. Il faut le demander ça à mon agent.