Buteur encore une fois à Blida, l’étoile montante du football algérien,Yacine Brahimi, a confirmé son statut de patron de l’EN. Très à l’aise techniquement, il a régalé les supporteurs de Blida.
Un mot sur cette belle prestation de l’EN, ce soir ?
C’était un match compliqué, il y avait peu de motivation parce qu’on avait assuré la qualification, mais je crois qu’on a atteint notre objectif parce que le but aujourd’hui, c’était de gagner, et ce que nous avons fait, ce soir. On aligne une cinquième victoire et on espère aller chercher une autre du Mali.
L’équipe a montré une grande envie de gagner, notamment en première mi-temps…
Oui, il fallait le faire, on jouait devant nos supporteurs, c’était important de gagner aujourd’hui contre l’Ethiopie pour la confiance, et pour la suite. Maintenant, on va encore travailler parce qu’il reste du chemin à faire.
La prochaine CAN aura lieu en Guinée équatoriale, un petit commentaire à faire ?
Je pense que c’est un bon choix. Si la CAF a décidé ainsi, c’est que c’est un bon choix. Maintenant, il va falloir faire le maximum pour réaliser la meilleure CAN possible. On va essayer d’aller le plus loin possible en Coupe d’Afrique.
Maintenant que vous êtes intouchables dans votre groupe, quel sera l’objectif de l’EN au Mali ?
On visera la victoire au Mali, ça sera notre objectif. On sait que ça va être très difficile mais on donnera le maximum pour revenir avec un bon résultat.
Un mot sur le public de Tchaker ?
C’est toujours un plaisir de jouer devant nos supporters ici à Blida. L’essentiel aujourd’hui est que nous ayons réussi à leur procurer de la joie, et on ne retiendra que ça.