Le milieu Yacine Brahimi n’a pas souhaité s’exprimer sur ses contacts avec les responsables de l’équipe nationale d’Algérie. Mais il promet de prendre une décision concernant sa venue en sélection algérienne dans les semaines à venir.
Sa priorité est de régler son transfert avant de trancher sur ses contacts avec l’EN d’Algérie. Si par le passé, il affirmait ouvertement que sa préférence va pour les Bleus, maintenant, il commence à changer d’avis, puisque dans son intervention sur RMC, il a indiqué qu’il prendra tout son temps avant de prendre une décision définitive. A la question de savoir s’il a été contacté ou pas par les responsables de l’équipe nationale d’Algérie, le milieu rennais a déclaré : «J’ai été approché sans être approché. Je n’ai jamais été contacté directement ces derniers temps en tous les cas. J’ai une pensée pour l’Algérie, mais aujourd’hui, je suis concentré sur mon transfert. Une fois que les choses seront rentrées dans l’ordre, je me poserai vraiment des questions et je prendrai une décision», a annoncé Brahimi.
«J’ai des contacts en Angleterre et en Allemagne»
Décidé à quitter Rennes pour opter pour un club avec lequel il pourra jouer, Brahimi a confié au cours de son intervention qu’il a des contacts en Angleterre et en Allemagne, mais il a refusé de citer le moindre club. «J’ai eu plusieurs offres ici en France, en Angleterre et en Allemagne, mais je ne dirai pas davantage tant que je n’ai rien conclu. Mes dirigeants ne s’opposent pas à mon transfert et j’espère que ça va se concrétiser dans peu de temps. Mon souhait est de signer dans un club où je pourrais m’exprimer. Il y a une cassure avec le Stade Rennais et je ne pense même pas à l’éventualité de rester. Je suis encore sous contrat jusqu’à 2014, mais pour avancer, je dois partir», a expliqué Brahimi.
Sur ses contacts avec Aston Villa et Sporting Lisbonne, le milieu rennais n’a pas voulu ni infirmer ni confirmer les contacts.
N. B.