Le Stade Rennais a remporté hier son match de championnat face à l’AC Ajaccio (3-1). Le troisième but a même été marqué par le Franco-Algérien Yacine Brahimi, entré en jeu 10 minutes auparavant. On a profité de notre présence au stade de la Route de Lorient pour lui poser quelques questions et tenter de savoir s’il y avait du nouveau entre lui et la sélection algérienne. Suivons-le.
– Un mot sur le match de ce soir ?
– Content d’avoir gagné, c’est un match très important pour rester dans la course à l’Europe, maintenant, on était restés sur une série de trois matches sans victoire et on essayera de faire quelque chose à Bordeaux mercredi.
– Le score ne reflète pas vraiment ce match où vous vous êtes mis un peu en difficulté…
– On s’est relâchés après le premier but, on a eu du mal à marquer le second, on a concédé quelques occasions, mais on était obligés de gagner ce soir.
– Vous rentrez à la 80’ et vous marquez un but, on appelle ça du 60%, vous êtes un joker à Rennes maintenant…
– Je ne sais pas, mais je suis un joueur qui joue rarement au Stade Rennais, quand on a besoin de moi, je réponds présent.
– Qu’en est-il des contacts avec Mönchengladbach et Leverkusen…
– Pour l’instant, je finirai la saison ici, et à partir du 20 mai, on verra ce qui se passera.
– Vous ne jouez pas souvent, cela ne vous dérange-t-il pas ?
– C’est sûr que c’est très frustrant de ne pas jouer, maintenant, le coach fait des choix, je les accepte, et on verra à la fin de l’année.
– Vous êtes une véritable star ici, bien que vous ne jouez pas beaucoup…
– (Il rit) Ça fait plaisir, même si l’image de la star ça ne m’importe que très peu.
– Vahid Halilhodzic, le sélectionneur algérien, a parlé de vous sur «Ma chaîne sport», mais aussi en conférence de presse, qu’en est-il ?
– Déjà, je n’ai aucun calendrier, je n’ai jamais parlé avec le sélectionneur de la sélection algérienne. Je n’ai jamais eu personne concrètement, donc voilà, après peut-être je vais prendre une décision bientôt ou dans quelque temps inch Allah. On verra.
– Tous les Algériens rêvent d’un milieu du terrain Brahimi-Boudebouz issu de l’Euro-U19, qu’est-ce que vous leur répondez ?
– Inch Allah, on verra.
– Vous nous l’avez déjà dit, mais ça serait bien de nous le rappeler. Vous êtes originaire de quelle région en Algérie ?
– Mon père est d’El-Goléa au Sud, tandis que ma mère est du village d’Ath Bouada à Tizi Ouzou.
– Et en France ?
– Je suis de la région parisienne (93), j’ai grandi à Montreuil.
M. B.