Brahimi : «Je ne suis pas triste de ne pas être allé au Bayern ou au PSG !»

Brahimi : «Je ne suis pas  triste de ne pas être allé  au Bayern ou au PSG !»

En marge du match LOSC-FC Porto, comptant pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions d’Europe, Yassine Brahimi a accordé une longue interview à L’Equipe dans laquelle il est revenu entre autres sur son transfert au géant portugais, mais aussi sur les nombreuses opportunités qui se sont offertes à lui cet été. Très philosophe, le meneur de jeu algérien essaie de relativiser comme il peut, exprimant tout son bonheur d’être au FC Porto. «Je ne suis pas triste de ne pas être allé au Bayern ou au PSG. Mon ambition étant d’aller dans un grand club, et c’est chose faite. Je suis ici pour apprendre et grandir encore un peu plus», a déclaré l’ancien joueur de Granada CF qui a été supervisé par le Bayern Munich et le PSG, avant son transfert au FC Porto.

«Porto, c’est un autre monde !»

Première bonne nouvelle : Yacine Brahimi se plaît beaucoup à Porto. L’international algérien déclare être comblé par les conditions de travail qui se sont offertes à lui : «Porto, c’est un autre monde ! C’est loin de tout ce que j’ai connu jusqu’ici. Tout est beau ici. Le stade, les infrastructures, les supporters…Toutes les conditions sont réunies pour travailler et grandir. Je suis vraiment content d’être à Porto.»

«Tout joueur aimerait jouer au PSG, mais pour le moment, je suis heureux à Porto»

Interrogé sur la perspective de jouer au PSG, Yacine Brahimi a eu une réponse diplomatique : «Paris, c’est un rêve pour n’importe quel joueur. Tout le monde aimerait y aller, tellement c’est grand. Mais pour le moment, je suis heureux d’être à Porto. Je ne pense pas à aller ailleurs. Mon ambition et de m’imposer à Porto et réussir mon passage ici.»

«Je ne suis pas rancunier envers Rennes, mes galères là-bas étaient un mal pour un bien»

Yacine Brahimi a accepté de rouvrir la parenthèse du Stade Rennais et ses déboires là-bas, sans pour autant trop s’étaler sur le sujet. L’international algérien préfère voir les choses de bon cœur. «Je ne suis pas rancunier envers Rennes. Je ne cherche pas à prendre ma revanche de quelque manière que ce soit. Ce qui m’est arrivé là-bas est un mal pour un bien. Ça m’a aidé à grandir. Aujourd’hui, je ne garde que le meilleur. Pour le reste, j’ai tourné la page.»

«J’ai envie d’exploser mes statistiques et marquer le maximum de buts»

Sur ses objectifs avec le FC Porto, Yacine Brahimi a tracé déjà une feuille de route. «J’ai envie de réussir mon passage ici. Qu’on se souvienne de moi longtemps après mon départ. Mais pour commencer, j’ai envie d’exploser mes statistiques et marquer le plus grand nombre de buts possibles.».