Brahimi : «Il faudra répondre présent physiquement»

Brahimi : «Il faudra répondre présent physiquement»

Le milieu de terrain de la sélection et joueur du FC Porto revient dans cet entretien accordé à nos confrères de Yes we CAN sur la rencontre face au Ghana et affirme que ce sera très compliqué face à une grande équipe qu’est le Ghana. Il en profite pour montrer sa grande détermination à faire de son mieux pour gagner le match et valider la qualification pour le second tour.

A 48 heures de la rencontre, peut-on dire que la rencontre a déjà commencé ?

ça va ĂŞtre un match très important pour nous. Le Ghana est dans l’obligation de gagner la rencontre. Pour nous aussi, ça va ĂŞtre un match très important surtout pour espĂ©rer se qualifier. Donc, on sera prĂ©sents au cours de ce match. On va bien rĂ©cupĂ©rer car c’est qu’on s’est beaucoup dĂ©pensĂ©s au cours du premier match face Ă  l’Afrique du Sud. Incha Allah on sera prĂŞts et on fera un bon match face au Ghana.  

Yacine, est-ce que le groupe sait que l’Ă©quipe est Ă  90 minutes de la victoire et de la qualification pour le second tour ? Oui bien sĂ»r, on sait que si on gagne, on sera dans une bonne position pour passer ce premier tour. Dans nos tĂŞtes on le sait. Cependant, on sait très bien que la rencontre sera très compliquĂ©e pour nous. J’espère juste que tout se passera bien et qu’on fera un beau match.

Vous apprĂ©hendez cette rencontre ? Vous pensez que ce sera un match plus difficile que face Ă  l’Afrique du Sud ? Effectivement, je pense que ce sera une rencontre bien plus compliquĂ©e que lors du premier match face Ă  l’Afrique du Sud. Pour le Ghana, ça va ĂŞtre une finale tout comme ce sera le cas pour nous. Encore une fois, le Ghana est une très bonne Ă©quipe qui a dĂ©jĂ  gagnĂ© plusieurs fois la CAN. A chaque fois qu’ils vont en demi-finale, ils vont en finale. On sait Ă  quoi s’attendre. On va bien prĂ©parer cette rencontre.  

Parlez-nous un peu de cette Ă©quipe du Ghana. Quelles sont ses forces?On n’a pas encore bien parlĂ© du Ghana, on le fera demain, mĂŞme si on a abordĂ© le sujet. On sait que c’est une Ă©quipe athlĂ©tique qui aime jouer. Elle est aussi très technique. On sait qu’ils vont nous poser des problèmes que ce soit au niveau offensif ou au milieu de terrain. Il faut rĂ©ussir Ă  les contrer et imposer notre jeu et s’imposer aussi.

C’est un jeu qui arrange notre Ă©quipe nationale, non ? C’est vrai que leur jeu est diffĂ©rent de celui de l’Afrique du Sud qui joue directement. Le Ghana cherche plus Ă  jouer et c’est vrai que c’est mieux pour nous. Maintenant, il va falloir rĂ©pondre prĂ©sent, qu’on fasse un meilleur match que le premier. On est concentrĂ©s et dĂ©terminĂ©s et j’espère que ça se passera bien.

Pour cela, il faudra rĂ©pondre prĂ©sent sur le plan physique… C’est sĂ»r que la fraĂ®cheur physique va faire la diffĂ©rence au cours de ce match. C’est pour ça qu’on doit bien rĂ©cupĂ©rer. Il va falloir ĂŞtre très bien physiquement pour pouvoir gagner ce match.