Le FC Porto s’est brillamment qualifié aux quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens des Suisses du FC Bâle en s’imposant au cours de ce match retour qui s’est déroulé hier soir sur le score sans appel de quatre buts à zéro. A l’aller, à Bâle, le match s’était soldé sur un nul d’un but partout. L’international algérien, Yacine Brahimi, s’est illustré au cours de cette rencontre en inscrivant la première réalisation. Il a en effet ouvert le score au quart d’heure de jeu, sur coup franc direct. C’est le cinquième but du milieu de terrain des Verts dans cette compétition. Avec cette réalisation, il occupe la sixième place dans le classement des buteurs de la compétition. Yacine Brahimi s’est illustré hier sous les yeux de notre sélectionneur Christian Gourcuff. Ce dernier a marqué sa présence au stade du Dragao, à Porto. Ainsi, Brahimi n’a pas déçu le coach national qui voulait le voir de très près. Outre le but qu’il a marqué, Brahimi a fait un match plein. Il a contribué grandement aux offensives de son équipe et aux occasions créées.
Il lui a dédié son but
Au quart d’heure de jeu, Yacine Brahimi venait d’ouvrir le score pour son équipe. C’est ce but qui a fait basculer le match et a fait plier cette redoutable équipe suisse qui a fait éliminer un des géants du football européen et anglais, à savoir Liverpool. Seulement, Yacine Brahimi a célébré ce but de manière spéciale, puisqu’il s’était dirigé vers la tribune officielle où avait pris place le sélectionneur de l’EN dans le but de lui dédier son but. Gourcuff a sans aucun doute apprécié le geste.
«La consécration, c’est encore loin»
En fin de rencontre, Yacine Brahimi s’est exprimé au micro de BeIN Sports. Il a déclaré : « A l’aller, on a fait un match nul, il fallait donc s’imposer pour se qualifier. Je suis content de ce succès. C’est vrai, maintenant on s’est qualifiés, mais je pense que c’est très loin de penser au sacre final. En quarts de finale, ça va être très serré parce qu’il ne reste que des équipes coriaces.»