Supervisé vendredi dernier par le sélectionneur national lors du match de son équipe, Clermont Foot en ligue 2 face à Istres, l’attaquant clermontois Yassine Brahimi a déclaré qu’il refuserait pour le moment de jouer pour l’Algérie tout en signalant qu’il était français de nationalité malgré ses origines algérienne.
Le jeune joueur de 20 ans a déclaré à France Football : « « C’est une grande fierté, mes parents sont originaires d’Algérie. Mais je suis né en France et j’y ai fait toutes les classes en sélections de jeunes. Alors si on m’appelle pour évoluer en équipe d’Algérie, je n’irai pas pour l’instant, car je ne veux pas brûler les étapes. Mon but est de rejoindre les Espoirs ».
C’est dire que le coéquipier de Michael Fabre aurait changé d’avis, lui qui espérait une sélection chez les verts pour le mondial sud africain surtout après la tournée de Saadane en France ou il a été supervisé. Le sélectionneur national devra donc trouver l’oiseau rare qu’il cherche surtout en attaque, lui qui a été ébloui par le talent de Brahimi qui suscite l’intérêt de plusieurs clubs de L1.
M.A.H