En Espagne, on est convaincu que Brahimi a disputé cette saison sa dernière année en Liga et que le joueur algérien quittera la formation de Grenade, pour aller monnayer son talent dans un grand club européen. Selon le très sérieux journal espagnol Ideal, trois grands cadors du foot européen sont intéressés par le recrutement de Brahimi.
Le quotidien espagnol ajoute que ces trois clubs manifesteront leur désir de s’attacher les services du joueur auprès de la direction de Grenade, après le mondial. A en croire Ideal, deux clubs anglais ainsi que le FC Porto sont intéressés par le recrutement de Brahimi.
Lopetegui fait de son recrutement sa priorité
Selon le même journal, c’est le nouvel entraîneur du FC Porto, Julen Lopetegui, qui insiste pour recruter Brahimi chez la formation portugaise. Le technicien espagnol de Porto aurait demandé à ses dirigeants de renforcer l’équipe par de nouveaux joueurs, notamment du milieu de terrain. Le profil de Brahimi plaît beaucoup à Lopetegui qui a fait du recrutement du joueur de Grenade l’une de ses priorités cet été.