Le milieu de terrain algérien de Granada CF, Yacine Brahimi, s’est exprimé hier en conférence de presse, à l’issue de la séance d’entraînement matinale. D’emblée, l’ancien Rennais a donné des nouvelles de sa blessure à la cuisse qui l’a, rappelons-le, privé du match de l’EN face au Mali et des dernières séances d’entraînement avec le club. Le joueur a repris hier la course en marge du groupe et semble désormais bien rétabli. Sera-t-il prêt pour la rencontre de dimanche face au Bétis Séville, le joueur a répondu : «Je me suis entraîné ce matin et je me sens bien.
Néanmoins, je dois attendre demain, et mon retour à l’entraînement collectif, pour être fixé sur ma disponibilité. En tout cas, le dernier mot reviendra au coach. C’est à lui de décider si je dois jouer ce dimanche ou pas.» Avant d’enchaîner : «Je me suis blessé avec la sélection au cours d’une séance d’entraînement, parce que j’étais un peu fatigué, après la pré-saison que j’ai effectuée. Rien de grave néanmoins et je vais travailler pour vite retrouver ma forme.»
«On doit oublier l’Espanyol et penser au match contre Bétis»
Brahimi est revenu sur la défaite concédée par Granada lors de la précédente journée et a expliqué qu’il fallait désormais se tourner vers le prochain match et oublier cette contre-performance. «Face à l’Espanyol, c’était un match difficile, où la décision de l’arbitre nous a fait très mal. Je pense qu’il est désormais important d’oublier cette rencontre et se focaliser uniquement sur celle de dimanche face au Bétis Séville. Ce dernier est en pleine confiance, après sa victoire face à Valence. On doit rester concentrés et avoir la volonté de gagner, même si le match s’annonce tout aussi difficile. Cela fera la différence.»
«Je préfère jouer comme 2e attaquant ou sur le côté gauche»
Comme à chaque fois, le milieu de terrain des Verts a été interrogé par les journalistes locaux sur sa préférence de poste. Sa réponse fut comme suit : «Je préfère jouer en milieu de terrain, sur la gauche ou en tant que deuxième attaquant. Mais maintenant, je joue souvent sur le côté droit et je dois me montrer à la disposition de l’équipe. C’est à l’entraîneur de décider.»