Brahimi : «Ça nous tient vraiment à cœur d’aller au Mondial»

Brahimi : «Ça nous tient vraiment à cœur d’aller au Mondial»

Pour sa seconde titularisation sous le maillot des Verts, Brahimi a fait ce qu’il fallait, il a eu l’agréable surprise de débuter à la place de Soudani, et après un premier match moyen contre le Bénin à Alger en mars dernier, cette fois il a su revenir en force, il a étalé toute sa classe à travers sa technique qu’il n’a même pas eu de problème à montrer sur une pelouse pourtant très difficile. Dans cet entretien qu’il nous a accordé dimanche soir, il revient sur la qualification de l’EN mais aussi sur la prolongation de son contrat à Grenade.

Déjà, on vous a vu quitter vos coéquipiers avant la fin du match, c’était quoi les raisons de votre santé ?

– Je ne sais pas encore, mais je vais passer des examens dès que je vais rentrer sur Paris incha Allah, mais ça m’a tirĂ© un peu les adducteurs, j’ai donc prĂ©fĂ©rĂ© arrĂŞter.

– Donc, c’est vous qui aviez demandĂ© Ă  sortir ?

– Oui, parce que j’avais vraiment mal, donc lĂ  je ne sais pas vraiment ce que c’est, j’espère que ce n’est pas grave, on verra bien.

– Parlons un peu des deux derniers matches, avant ça, l’EN voyageait pour ne pas perdre, mais maintenant, l’EN voyage pour gagner, c’est vraiment une nouvelle philosophie, tout a changĂ©, n’est ce pas ?

– Oui, c’est vrai, avant ça, l’AlgĂ©rie avait beaucoup de mal Ă  aller gagner Ă  l’extĂ©rieur, notre coach voulait deux victoires, on savait que ça allait ĂŞtre très, très compliquĂ©, ça a Ă©tĂ© très compliquĂ©, mais voilĂ  on a atteint notre objectif, sur ces deux matches-lĂ , en attendant la suite.

– Comment on arrive Ă  gĂ©rer une telle pression, Ă  la veille de tels matches, dans un groupe comme ça, ensemble longtemps, comment on fait pour rĂ©sister ?

– D’abord, il y a l’envie et l’amour du pays, deux choses principales, on joue pour notre pays, pour notre peuple, donc ça, c’est dĂ©jĂ  une source de motivation extraordinaire pour nous, et on sait qu’on a un objectif de se qualifier pour la Coupe du monde, et ça nous tient vraiment Ă  cĹ“ur, notre pays, et nos familles, on est obligĂ©s de se concentrer dix, voire quinze jours de plus, pour pouvoir rĂ©aliser cette performance.

– C’est une Ă©quipe remodelĂ©e, avec l’arrivĂ©e de plusieurs nouveaux joueurs, comme toi ou encore TaĂŻder, en plus vous venez et pratiquement vous jouez directement titulaires, comment que ça s’est fait ?

– Ça, c’est les choix du coach, nous on est Ă  la disposition du coach, il nous a fait confiance, donc maintenant c’est Ă  nous de s’intĂ©grer au maximum dans le groupe, de connaĂ®tre les joueurs, que ce soit en dehors du terrain, ou sur le terrain pour les automatismes, mais hamdoullah, tout s’est bien passĂ©, on a un groupe et une ambiance extraordinaires, cela fait que ça nous facilite la tcâhe, et qu’on rĂ©colte des rĂ©sultats comme ça.

– Après le match, et malgrĂ© les 3 nouveaux points, on a senti que votre joie Ă©tait mesurĂ©e, pourtant, vous veniez d’atteindre votre 6e point en deux matches…

– Oui, c’est normal, on ne pouvait pas exulter de joie, parce que ce n’était pas encore fait, c’est des Ă©tapes, et le Mali n’avait encore concĂ©dĂ© la contre-performance Ă  domicile.

– Maintenant qu’on est qualifiĂ©s, et qu’on est dans les 5 premiers, on aura la chance de jouer le retour chez nous, c’est un grand avantage, non ?

– C’est sĂ»r que c’est un très grand avantage, on aura tout le temps de se prĂ©parer pour cette double confrontation.

– On a senti, la veille du match, aux entraĂ®nements, malgrĂ© la fatigue, que techniquement, vous Ă©tiez Ă  l’aise, on vous connaĂ®t bien, mais on remarque qu’avec l’EN c’est le mĂŞme Brahimi du club, et mĂŞme sur une telle pelouse difficile, vous avez pu faire des choses incroyables…

– C’est vrai, mais après, il faut s’adapter Ă  l’équipe, Ă  la manière de jouer et surtout aux conditions, surtout que le jeu africain est diffĂ©rent du jeu en Europe, c’est beaucoup plus physique, donc il faut s’adapter, et nous on a les joueurs et l’équipe pour, franchement, j’ai confiance en notre Ă©quipe.

– Une dernière question qui concerne votre club, l’option d’achat a Ă©tĂ© levĂ©e, vous restez Ă  Grenade, c’est un grand soulagement pour vous, d’autant que vous vouliez rester lĂ -bas…

– PlutĂ´t, je ne voulais surtout pas revenir Ă  Rennes, j’ai pris la dĂ©cision avec ma famille, avec mes agents de prolonger Ă  Grenade, donc on verra bien comment ça va se passer, je vais travailler dur pour progresser et devenir encore meilleur.

A. H. A.

– «J’ai confiance en cette Ă©quipe»

– «Notre peuple, une source de motivation pour nous»

– «Il règne une ambiance extraordinaire, on rĂ©colte les rĂ©sultats»

– «Le foot africain est trop physique, je m y adapte»

– «J’ai dĂ©cidĂ© de rester Ă  Grenade pour progresser»