Granada CF s’est incliné logiquement contre le Real Madrid, lundi soir en clôture de la 2e journée de la Liga espagnole. Les Andalous ont été défaits sur le score d’1 but à 0. Titulaire, le milieu de terrain international algérien, Yacine Brahimi, auteur d’un match plein contre le Real Madrid, a démontré qu’il n’avait rien à envier techniquement à ses adversaires. Très affuté dans cette empoignade, le numéro 10 de Granada est allé jusqu’au bout de ce duel. Il a écopé d’un carton jaune en toute fin de match.
Il a été désigné meilleur joueur côté andalou
Devenue une pièce maitresse du système offensif de l’entraîneur de Granada, Carlos Alcarez, le milieu de terrain Yacine Brahimi a confirmé tous les espoirs placés en lui par ses dirigeants en Espagne. Après une année de prêt, l’ex-meneur de jeu du Stade Rennais, acheté cet été définitivement par Granada pour la somme de 5 millions d’euros, demeure, selon la presse andalouse, un investissement sûr. En verve, Brahimi s’est distingué par ses dribbles déroutants et sa rapidité. Une performance contre l’un des ténors du football mondial, qui lui a valu une très bonne note de la part de plusieurs journaux espagnols, unanimes en tout cas à louer ses qualités. Yacine a été même désigné meilleur joueur andalou dans ce match. Il y a lieu de signaler que Brahimi était dans le viseur de Malaga et de l’Athlético Madrid.
Les supporteurs de Granada l’ont applaudi et ont scandé son nom
Yacine Brahimi ne laisse pas indifférent. Si la presse espagnole d’hier, l’a encensé, ses supporteurs à Granada ont été aussi très reconnaissants en scandant son nom durant cette rencontre jouée et perdue par Granada, 1 but à 0 face au Real Madrid. Séduisant par ses gestes techniques osés et réussis devant les joueurs de classe mondiale du Real, Brahimi a forcé le respect de ses admirateurs. Il a été le joueur le plus applaudi par ses supporteurs.
————
Yebda de nouveau titulaire
Hassan Yebda a enchainé, lundi soir, par une seconde titularisation face au Real Madrid. De retour en sélection, après plus d’une année d’absence en raison d’une grave blessure à la cuisse, Yebda semble retrouver du temps de jeu en s‘imposant comme un élément important de son entraîneur à Granada CF. Même s’il n’a pas eu le rendement de son premier match de la saison contre Osasuna où il a été buteur décisif, Yebda a quand même tenu le coup pendant 68 minutes dans ce duel avant de céder sa place à son coéquipier et concurrent au poste de milieu relayeur, Franc Rico.