Brahimi absent à l’entraînement

Brahimi absent  à l’entraînement
brahimi-absent-a-lentrainement.jpg

La séance d’entraînement d’hier, effectuée sur le terrain du stade Tchaker, a été marquée par l’absence du milieu de terrain international de Granada CF, Yacine Brahimi, toujours incertain pour ce match du Mali.

Il est resté à Sidi Moussa

Blessé, Yacine Brahimi ne s’est donc pas déplacé avec le reste de ses camarades à Blida pour cette dernière séance d’entraînement. L’ex-Rennais est resté au centre sportif de Sidi Moussa, où il s’est contenté de quelques exercices de musculation effectués sous la houlette de l’un des préparateurs de l’EN, Biscouti.

———————–

La séance retardée de 10 minutes

Prévue à 17h30, la séance d’entraînement de ce lundi a été retardée de 10 minutes à cause de la circulation naît hier sur tout Alger et ses environs. Sans l’escorte des gendarmes appelés en renfort, la délégation de l’EN aurait fait certainement plus de temps à rallier Blida.

———————–

Raouraoua absent, Zefzef et Sadi présents

Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a brillé par son absence hier. Raouraoua, qui était occupé par d’autres missions à l’étranger, n’a donc pas assisté à cette dernière séance. C’est Djahid Zefzef et Walid Sadi, les deux chevilles ouvrières de la FAF, qui ont assuré le suivi de cet entraînement.

———————–

La presse autorisée à filmer et à prendre des photos

Ainsi, cet ultime entraînement avant le match face au Mali s’est déroulé en la présence de la presse, venue comme d’habitude assurer la couverture de cette séance ouverte au public et aux journalistes. L’occasion leur a été offerte donc pour filmer quelques séquences de cette séance et prendre des photos.

———————–

Dernière séance ouverte pour les Verts

Les capés de Vahid Halilhodzic ont effectué hier leur dernière séance d’entraînement avant ce rendez-vous d’aujourd’hui contre le Mali, comptant pour la dernière journée du groupe H des éliminatoires CM 2014, zone Afrique. Après avoir imposé le huis clos, avant-hier, pour pouvoir procéder à la mise en place tactique, le coach Halilhodzic s’est contenté ce lundi d’une légère séance exécutée sur le terrain principal du stade Mustapha-Tchaker.

———————–

Travail spécifique pour les attaquants

L’entraîneur Vahid Halilhodzic, qui veut en finir avec cette inefficacité constatée lors du dernier match face à la Guinée de la part de ses attaquants de pointe, a programmé une séance spécifique pour Nabil Ghilas, Islam Slimani, Ishak Belfodil et Hilal Soudani. Ce travail spécial, exécuté sous la houlette du coach Vahid en personne, a connu la participation de Sofiane Feghouli et Abdelmoumen Djabou.