Bradley «Marquer d’entrée serait le scénario idéal pour nous»

Bradley «Marquer d’entrée serait le scénario idéal pour nous»

«Le résultat de Angleterre-Slovénie sera important pour nous

Dans la conférence de presse d’avant-match, tenue hier soir, Bob Bradley, l’entraîneur des Etats-Unis d’Amérique, s’est montré on ne peut plus clair à propos de l’objectif de son équipe dans le duel d’aujourd’hui contre l’Algérie : «On va jouer 90 minutes de forte intensité.

En dépit de la fatigue qui peut surgir dans ce troisième match du groupe, nous comptons bien nous surpasser pour marquer dès l’entame de la rencontre. Ce serait le scénario idéal pour nous». Concernant le très bon niveau montré par son team à chaque fois en seconde période, Bradley dira : «On essayera de faire de même contre l’Algérie même si je préfère regagner les vestiaires à la pause avec une avance pour mon équipe.»

«Le résultat de Angleterre-Slovénie sera important pour nous»

A une question sur le résultat de l’autre explication du groupe C, qui opposera l’Angleterre à la Slovénie, Bradley explique : «Il est clair que le résultat de ce duel nous intéresse directement. On gardera une oreille attentive sur ce match. Seulement, je précise que ce qui nous intéresse en premier lieu, c’est la victoire contre l’Algérie. On doit rester concentrés pour gagner quelle que soit la manière.»

«Prêts pour battre l’Algérie»

Interrogé si ses protégés sont prêts pour le match de cet après-midi, l’entraîneur des USA rétorque : «On s’est entraînés aujourd’hui (hier) de manière formidable.

On n’a certes pas effectué de séance d’entraînement sur le terrain principal mais les joueurs se déclarent tous prêts à affronter l’Algérie ce mercredi. Je tiens à répéter qu’on respecte beaucoup cette équipe mais on fera tout pour l’épingler.»

«On jouera l’offensive»

Avant de terminer, Bradley a averti qu’il compte aligner un onze rentrant à vocation offensive pour tenter de mettre en difficulté le bloc défensif algérien : «On a bien tiré les leçons des deux dernières rencontres et je peux vous affirmer qu’on va jouer l’offensive à outrance. On va essayer d’imposer notre rythme comme on l’a fait lors de la précédente rencontre pour battre l’Algérie.

On a besoin d’une victoire pour passer au second tour, donc on va tout faire pour atteindre notre objectif. Une qualification en 8es de finale constituera certainement un grand événement au pays. Alors, on est décidés à tout faire pour goûter à cette joie avec le peuple américain.»