Bradage des biens publics:Les mises en garde du wali de Mostaganem

Bradage des biens publics:Les mises en garde du wali de Mostaganem

La mise en garde de M. le wali, vient à temps mettre un terme au bradage des biens publics des communes. En ce sens, certains maires gèrent les biens étatiques comme si c’était des propriétés privées et ne se sentent point gênés d’accorder des faveurs à certaines personnes.

L’utilisation des biens publics à des fins personnelles et mercantiles profitent à beaucoup de citoyens illégalement eux aussi compromis. Des dizaines d’espaces publics sont cédés à des particuliers, qui les ont aménagés en lieux de commerce, alors que d’autres endroits ont été carrément transformés en habitations. A titre d’information, certains kiosques construits dans le temps par les A.P.C, ont été cédés à des personnes sur simples désistement, des toilettes publiques ont été aménagées en point de vente pour cosmétiques ou autres.



Par ailleurs, certaines rues ont été détournées de leur usage initial, et totalement fermées d’un bout à l’autre et utilisées par des personnes mitoyennes à des fins personnelles, aussi des ex-abris de l’ex-EGA ( Sonelgaz) ont presque tous été offerts à des amis qui les ont reconvertis en commerce . Cette bonne mesure décidée par le Wali est venu mettre de l’ordre dans la gestion anarchique des biens de l’Etat, et surtout remettre certaines pendules de quelques maires à l’heure. Le citoyen honnête est traumatisé de voir les biens de l’Etat dilapidés et squattés. Tout le monde espère que le passage des inspecteurs de la wilaya, sera bénéfique pour la wilaya.

L. Ammar