Bracci mise sur ses recrues et Ighil sort sa «nouvelle équipe» MCA-JSK : plus qu’un match !

Bracci mise sur ses recrues et Ighil sort sa «nouvelle équipe» MCA-JSK : plus qu’un match !
bracci-mise-sur-ses-recrues-et-ighil-sort-sa-nouvelle-equipe-mca-jsk-plus-quun-match.jpg

Ayant eu le temps suffisant pour évaluer chacun de ses joueurs, l’entraîneur Meziane Ighil procédera sûrement à des changements dans son onze titulaire lors de la seconde manche du championnat.

Si cet après-midi devant le Mouloudia d’Alger, il sera contraint de composer son équipe type sans deux de ses titulaires indiscutables pour cause de blessure, il aura l’embarras du choix à leur retour. A la phase aller, il ne connaissait pas bien son groupe et sa priorité était de ne pas se faire distancer par le trio de tête. Mais maintenant les données ne sont plus les mêmes puisqu’il connaît bien son groupe. Le stage de 9 jours effectué à Barcelone lui a permis d’avoir une idée précise sur chacun de ses joueurs. Il connaît les forces et les faiblesses de chacun d’entre eux. Il composera avec les meilleurs, car il sait qu’il n’aura pas droit à des circonstances atténuantes comme ce fut le cas à la phase aller.

Il a pris l’équipe en main depuis la mi-septembre et il a eu le temps nécessaire pour déceler les insuffisances de son groupe. Il a mis à profit la trêve hivernale pour combler les lacunes de son équipe. Malgré l’indisponibilité de quelques éléments pour des raisons différentes, Ighil souhaite entamer cette phase retour avec un bon résultat. Il est ambitieux et il ne se contentera pas de viser uniquement la troisième place. En dépit du problème de l’inefficacité qui persiste, la JSK a montré de belles choses lors de la préparation effectuée à Barcelone. Ighil tentera tant bien que mal de résoudre le problème de la ligne offensive. Il fera sûrement le maximum pour que l’équipe montre un visage séduisant en cette phase retour. Le derby de cet après-midi nous donnera un aperçu sur la nouvelle JSK que compte bâtir Meziane Ighil.

M. A.

Bracci : «Il y aura 11 commandos pour battre la JSK»

L’entraîneur des Vert et Rouge avait coutume de donner le onze rentrant à quelques jours avant le match, mais cette fois-ci, il changera d’attitude. Il ne veut pas dévoiler l’équipe-type qui affrontera le groupe d’Ighil aujourd’hui à Bologhine.

Interrogé sur le fait de garder secret son onze rentrant, le coach explique : «Sincèrement, je n’ai pas encore pris de décision sur le schéma tactique. J’hésite entre une variante rigoureuse avec un grand pressing et une variante plutôt créative, c’est le premier point. Mais il y a aussi le fait que je ne veux pas le donner à l’adversaire. C’est une bataille qu’on va livrer. Il faut être très vigilant, car il faut savoir que la JSK est une équipe qui va jouer son premier match de la phase retour contre le Doyen. Ce qui veut dire que la JSK viendra chez nous munie de toutes ses armes pour nous acculer. On ne va pas inventer le foot demain, il faut frapper de la pointe, 1 à 0 me suffit ! Ce qui est certain, si on arrive à passer la JSK, on marquera notre retour haut la main. Il faut savoir que le groupe a montré un bon visage, mais je préfère garder le onze dans ma tête. Les Chnaoua devront comprendre qu’il y aura 11 commandos pour battre la JSK.»

A. Z.

Joueurs JSK :

Boulemdaïs : «Faire comme à l’aller ? Pourquoi pas !»

«On s’est bien préparés en perspective de ce match face au MCA. Chacun de nous sait ce qu’il aura à faire lors de ce match. On sera appelés à être prudents et réalistes devant les bois adverses. En tant qu’attaquant, il est normal qu’on me demande de marquer des buts, j’espère que la réussite sera de mon côté et pourquoi pas refaire le coup du match aller.»

Metref :

«Je me sens prêt»

«Il est vrai que le fait d’avoir interrompu le stage de Barcelone à cause de la blessure m’a quelque peu handicapé par rapport à mes coéquipiers. Mais je me sens prêt pour ce clasico. J’espère être en mesure d’aider mon équipe dans cette empoignade qui s’annonce difficile pour les deux équipes.»

Hanifi : «On peut les accrocher»

«On a effectué une bonne préparation à Barcelone, ce qui nous permettra, je l’espère, de réaliser une meilleure deuxième partie de saison. Personnellement, je suis optimiste pour ce match face au MCA et pour le reste de la saison, car nous pouvons rivaliser avec n’importe quelle équipe.»

El-Orfi : «La volonté fera la différence»

«Il est difficile de se prononcer sur l’issue d’un clasico. On s’attend à un match difficile, les deux équipes sont d’un niveau identique, il faudra rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final. A mon avis, l’équipe la plus volontaire pourra faire la différence.»

Tedjar : «On a les moyens de gagner»

«Je pense que cette rencontre face au MCA sera très serrée. Les deux équipes veulent entamer du bon pied cette deuxième partie de saison. Le match pourrait se jouer sur de petits détails. Pour notre part, on sait qu’on a les moyens de bousculer cette équipe du Mouloudia dans son propre fief, et pour cela, on donnera le maximum.»

Asselah : «On compte sur nos fans»

«On n’ira pas à Bologhine en victime expiatoire. On a fait une bonne préparation durant ce stage à Barcelone, on a la conviction qu’on peut faire beaucoup mieux que lors de la phase aller. Pour cela, il faudra commencer à engranger des points dès ce week-end et j’espère qu’on réalisera le meilleur résultat possible face au MCA. Par ailleurs, on compte sur l’appui de nos supporters et j’espère qu’ils viendront en grand nombre à Bologhine.»

Joueurs MCA :

Koudri : «Faire honneur à notre galerie»

«C’est un match comme tous les autres. Il sera difficile, mais comme on a beaucoup raté de points à la maison, il faut faire en sorte d’assurer lors de cette phase retour. Faire honneur à notre galerie, car on a fait une bonne préparation et on a fait un bon renfort. On peut jouer les premiers rôles.»

Ghazi : «Garder les trois points chez nous»

«On a travaillé sans relâche et il est venu le moment pour montrer si on a vraiment appris nos leçons. Tout le monde est prêt pour le match contre la JSK. Il ne faut pas faire de calculs, garder les trois points chez nous et c’est tout.»

Yachir : «Ailier gauche ou droit, je suis preneur»

l«Avant le match, chacun de nous sait exactement ce qu’il a à faire. Le coach c’est quelqu’un de rassurant. Il a une influence très positive sur le groupe. Ce sont des qualités importantes chez un coach. Je sais que je jouerai derrière l’attaquant, maintenant, comme ailier gauche ou droit, je suis preneur à tous les coups.»

Djallit : «Attendre le bon moment pour marquer»

«C’est un match important comme tous les autres qui suivront. Je crois que nous devrons être patients durant ce match. Il faudra attendre le bon moment pour marquer. Ça ne va pas être simple, mais il faudra le faire, car ça se passera chez nous et devant nos supporters.»

Chaouchi : «Tout pour garder mes filets vierges»

On a bien travaillé en Espagne et on est prêt pour la phase retour. On a envie de faire un 10/10 contre la JSK. En ce qui me concerne, je ferai tout pour garder ma cage vierge. A Bologhine, il faut garder les trois points, c’est clair.»

Besseghir : «A droite, je serai intraitable»

«On a bien bossé en Espagne et on est prêt pour montrer à tout le monde qu’on manquait seulement de préparation. Je pense que le stage était tombé à pic, et aujourd’hui, on est prêts à toute épreuve. En ce qui me concerne, je dirai qu’à droite, je serai intraitable. Je ferai tout pour contrer les raids kabyles.»

Zeddam : «Le plus présent aura le dernier mot»

«Un match difficile pour les deux équipes dans la mesure où c’est un derby entre deux équipes qui se connaissent très bien. On s’est bien préparé pour l’événement et on fera en sorte de garder les trois points à la maison et cela même s’il faut dire que le plus présent aura le dernier mot. On fera tout pour l’avoir, c’est clair.»

Mobitang : «Prêt pour le clasico»

«On va mettre les bouchées doubles pour assurer un bon résultat contre la JSK. En ce qui me concerne, je suis prêt pour le clasico entre le MCA et la JSK. On va mettre tout en œuvre pour garder les trois points chez nous.»

Babouche : «Il faut gagner cette bataille»

Le capitaine des Vert et Rouge souffre des adducteurs, mais ça ne va pas l’empêcher de jouer le clasico. Contacté par nos soins, Réda Babouche dira au sujet de sa blessure : «Lors du stage en Espagne, j’avais pris quatre jours de repos afin de me soigner. Je me sens beaucoup mieux depuis. N’empêche que je ne suis pas complètement rétabli. Mais ça ne veut pas dire que je raterai le clasico, car j’ai envie d’être présent lors de ce premier match de la phase retour.» Un match très important et Babouche le sait, d’ailleurs, il dira dans ce sens : «On est prêt pour la bataille. On ne se laissera pas faire, car la victoire est impérative. Certes, la tâche ne sera pas facile dans la mesure où les Kabyles viendront chez nous pour tenter de décrocher un bon résultat. Mais il faut faire un bon début. Si on arrive à garder les trois points de la partie, de samedi, on abordera la suite du parcours avec plus de confiance et de sérénité.»