Bracci et les joueurs veulent relever le défi à Saïda

Bracci et les joueurs veulent relever le défi à Saïda

Bracci.jpgUn déplacement plus que difficile attend les Vert et Rouge du MC Alger ce soir. Non seulement, l’adversaire, le MCS, est de taille, mais les conditions dans lesquelles se trouvent les Algérois ne leur sont pas favorables.

Les coéquipiers de Babouche se sont entraînés toute la semaine sous la houlette de l’ex-nouveau coach François Bracci. Mais au moment où la barre technique a retrouvé sa stabilité, au niveau de l’effectif, le Mouloudia s’est déplacé avec le même effectif, un minimum 18 joueurs, seulement, étaient disponibles. Le staff technique était obligé de faire appel à des joueurs pas totalement en forme, rien que pour compléter la liste des 18 joueurs. En effet, Koudri, absent, Daoud et Bensalem avec l’équipe nationale olympique, Yanis et Berradja, blessés, Bracci était obligé de convoquer Attafen et Zeddam en manque de compétition, et Cherfa qui n’était pas totalement rétabli de sa blessure.

Cette situation n’a pas laissé trop le choix pour le staff technique de composer son onze rentrant, il faut bien faire jouer les plus en forme, Azzedine dans le but, vu que Chaouchi est suspendu, Besseghir et Babouche dans les couloirs, Mobitang et Megherbi dans l’axe de la défense. Djeghbala, lui, est appelé au milieu défensif à côté de Ghazi pour pallier l’absence de Koudri et Daoud. Dans l’animation de jeu, vu qu’Attafen ne se sent pas complètement en forme, la tâche sera confiée à Douadi et Yalaoui.

En essayant de donner plus de nombre à l’attaque, Bracci compte faire jouer Amroun et Sayah devant, vu qu’Oussalé est absent lui aussi pour blessure.

Zeddam, Attafen et Cherfa, pour le retour, se contenteront à Saïda d’une place de remplaçants où ils bénéficieront probablement de quelques minutes de jeu, selon les conditions de la rencontre.

Contrairement aux difficultés du manque de l’effectif, Bracci s’est basé plus sur la motivation pour pousser l’équipe à redoubler d’efforts. De leur côté, les joueurs ont senti la responsabilité de relever le défi, la situation du club est critique, mais les joueurs veulent des points pour relever la tête, il est à noter que le Mouloudia d’Alger n’a pas goûté à la victoire depuis la 2e journée face à l’ESS (1-0). D’ailleurs, c’est la seule victoire de l’équipe jusqu’à présent.

A. I.