BP poursuivra ses investissements dans les hydrocarbures en Algérie

Le ministre de l’Energie Mohamed Arkab a confirmé mercredi que la British Petroleum Company « BP » avait exprimé dans une lettre officielle au ministère de l’Energie son intérêt à continuer d’investir dans les hydrocarbures en Algérie.

Mohammed Arkab a confirmé dans une déclaration à l’agence de presse algérienne ( APS ) : « BP a envoyé il y a quelques jours un message officiel au ministère de l’Énergie dans lequel il a confirmé son intérêt à continuer d’investir dans les hydrocarbures en Algérie.

Dans la lettre, la société britannique a indiqué, selon le ministre, son intention de continuer à investir en Algérie, et cela dans le cadre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures, ajoutant qu’elle avait exprimé sa volonté d’étendre ses investissements en Algérie.

En revanche, Arkab a confirmé que BP n’avait présenté aucune demande officielle de renoncer à ses actions dans le champ de Tigentourinne à Ain Aminas, dans le sud-est de l’Elysée.

Il a déclaré dans ce contexte: « Aucune demande officielle n’a été soumise au ministère de l’Énergie par BP pour qu’elle cède ses parts dans ce domaine ».

 

ch.LAIB