Boycott de la prochaine journée du championnat par les clubs de ligue 1 et 2

Boycott de la prochaine journée du championnat par les clubs de ligue 1 et 2
boycott-de-la-prochaine-journee-du-championnat-par-les-clubs-de-ligue-1-et-2.jpg

Les présidents des clubs de la ligue 1 et 2 ont finit par exécuter leur menace. Réuni aujourd’hui sous l’égide de leur association -des clubs professionnels de football- présidée par le patron du CRB, Mahfoud Kerbadj, Hannachi et ses amis ont décidé à l’unanimité de boycotter la prochaine journée de ligue 1 et ligue 2 devant se dérouler le prochains week end.

Les présidents de clubs dénoncent les blocages quant à l’application des mesures décidées par le chef de l’Etat relatives à l’accompagnement du passage au professionnalisme.

Il s‘agit notamment du fameux prêt de 10 milliards de centimes à taux bonifié qui devait être accordé à tous les clubs pour leur faciliter le passage au professionnalisme.

De même que les présidents des clubs entendent dénoncer le fait que les assiettes foncières devant servir à la construction des centres d’entraînement n’ont pas encore été mise à leur disposition. Sur 32 présidents de clubs affiliés à l’association, 29 ont répondu président à l’appel de Kerbadj.

Par ailleurs, le président de la JSK Mohand Chérif Hannachi, qui n’est déjà pas en bons termes avec le boss de la fédération Mohamed Raouraoua, a menacé de ne pas jouer la finale de la coupe d’Algérie le 1er mai prochain contre l’USM Harrach, si les doléances de l’association ne sont pas prises en considération.

C’est là le premier couac d’un championnat professionnel lancé à la hâte alors même que les méthodes de gestion amateurs continuent de gangrener notre football.