Le boxeur algérien, Salim Laarbi affrontera le Ghanéen Ishay Shelom le 18 novembre prochain à la salle Harcha-Hacène (Alger) pour le titre intercontinental (WBO), a indiqué, hier, le promoteur de la Fédération algérienne de boxe (FAB), Christian Zabat.
«Ce combat entre dans le cadre de classement du boxeur algérien, âgé de 23 ans, pour le titre intercontinental WBO (Super mi-moyens)» , a déclaré à l’APS, M. Zabat, organisateur du gala. Par ailleurs, le boxeur algérien Yazid Mohamedi, croisera les gants contre le Gabonais Aitey Powers dans le cadre d’un combat intercontinental professionnel. Trois autres combats professionnels opposeront des boxeurs locaux à leurs homologues émigrés algériens. La boxe féminine sera à l’honneur avec la programmation de deux combats.
Championnat du monde 2012 (féminin)
Trois pugilistes algériennes présentes

L’Algérie participera avec trois pugilistes au championnat du monde (Dames) qui aura lieu au mois de juin en Chine, a déclaré, hier, à l’APS, le président de la Fédération algérienne de boxe (FAB) le Dr Abdellah Bessalem. «Le championnat du monde 2012 est qualificatif pour les jeux Olympiques de Londres 2012», a expliqué le président de la FAB, en marge de la conférence de presse consacrée à l’évaluation de la participation algérienne au championnat du monde de Bakou 2011. A la dernière coupe d’Afrique «seniors dames» disputée en 2010 à Alger, l’Algérie avait remporté une médaille d’or avec Maherzi Manel (54 kg) et deux médailles d’argent avec Nezha Boumaaraf (60 kg) et Houria Nessah (75 kg) et une bronze avec Malika Bouarfa.