ALGER – Les boxeurs Zine Eddine Benmakhlouf et Lars Bouchholz ont respecté la limite de poids en vue de leur combat pour le titre de champion du monde WBF des « Lourd-Légers », prévu jeudi à la salle Harcha-Hacene d’Alger.
Lors de la pesée effectuée mercredi à Alger, le tenant du titre, l’Algérien Zine Eddine Benmakhlouf a fait osciller la balance à 90 kg, alors que son adversaire allemand a affiché un poids de 90.600 kg, à 300 grm du poids maximum.
Surnommé le « Rocky algérien », Benmakhlouf 39 ans le 5 mai prochain, a été sacré champion du monde, version WBF (World boxing Fédération) grâce à sa victoire devant le boxeur hongrois Halasz Gabor le 6 mars 2015 à Berlin.
« Nous sommes à 24h du combat et j’ai hâte d’être sur le ring. Je prépare ce combat depuis 3 mois avec mon équipe et le coach Lallaoui pour conserver mon titre de champion du monde devant mon public à Alger », a déclaré Benmakhlouf.
Interrogé sur le changement d’adversaire à la dernière minute, Benmakhlouf a indiqué que ce changement ne va pas affecter sa préparation.
« Nous avons des informations sur Bouchholz qui est un excellent boxeur. Il a été champion d’Europe et d’Allemagne. Maintenant concernant ma stratégie sur le ring, elle ne va pas changer je suis à Alger pour conserver ma ceinture », a ajouté le champion algérien, auteur de 70 combats en amateur (65 victoires, 3 défaites et 2 nuls). En professionnel, il a combattu 26 fois (21 victoires, 4 défaites et un nul).
L’Allemand Lars Bouchholz a été appelé à disputer ce combat après le forfait de l’Argentin Alejandro Emilio Valori qui a eu des difficultés pour quitter le territoire argentin en raison d’un différend avec les autorités locales, ont précisé les organisateurs.
L’entraîneur de Benmakhlouf, Nacer Lallaoui, a tenu à remercier le boxeur allemand de s’être déplacé à Alger à la dernière minute pour relever le défi, alors qu’il était en pleine préparation pour un autre combat.
De son côté, l’Allemand Bouchholz (34 ans), auteur de 34 combats en professionnel (27 victoires, 7 défaites), a indiqué qu’il était à Alger pour conquérir la ceinture de champion du monde.
« Je n’ai pas beaucoup d’informations sur mon adversaire, je vais monter sur le ring et observer sa façon de boxer pour trouver des solutions pour le battre. Je suis bien préparé pour la conquête de la ceinture », a déclaré le boxeur allemand.
Les amoureux de la boxe pro en Algérie auront droit donc à un plateau de choix ce jeudi, car en plus de l’explication Benmakhlouf-Bouchholz, il y aura aussi des combats des boxeurs algériens, Kamel Abdesalam et Mehdi Bouadla.
Des shows de football-freestyle sont également au programme de cette soirée en présence de l’Algérien Wassim Benslimane.
Programme de la soirée communiqué par les organisateurs :
19h00 : Kamel Abdesalam (Algérie) – Sofiane Rabia (Algérie)
20h00 : Mehdi Bouadla (Algérie) – Yoann Bloyer (France)
21h00 : Zine Eddine Benmakhlouf (Algérie) – Lars Bouchholz (Allemagne).