Boxe (Qualifications africaines JO-2012): Ilyas Abbadi 4è qualifié algérien

Boxe (Qualifications africaines JO-2012): Ilyas Abbadi 4è qualifié algérien

Le boxeur algérien Ilyas Abbadi (69 Kg) a gagné, mercredi, son billet pour les Jeux olympiques de Londres-2012 après sa qualification aux demi-finales du tournoi africain qualificatif qui se déroule à Casablanca (Maroc, 28 avril au 5 mai).

Il s’agit de la quatrième qualification obtenue par les pugilistes algériens dans ce tournoi après Mohamed Flissi (49 kg) et Abdelkader Chadi (60 kg) et Samir Brahimi (- 52 kg).

Ilyas Abbadi, plus jeune boxeur de la sélection algérienne (19 ans), a battu en quart de finale le Nigérien Mustapha Hima (15-7). Le règlement prévoit la qualification de six boxeurs dans cette catégorie de poids pour les Jeux de Londres, a-t-on appris de la délégation sportive algérienne. Pour rappel, l’Algérie avait déjà deux qualifiés pour les Jeux de Londres (27 juillet – 12 août) en l’occurrence Abdelhafid Benchabla, à la faveur de son titre mondial WSB (World Series Boxing) dans la catégorie 80-85 kg, et Mohamed Amine Ouadahi (56kg), quart-finaliste aux Mondiaux de Bakou (Azerbaïdjan).

L’équipe algérienne est présente avec huit boxeurs à ce tournoi qui se tient à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V de Casablanca