Boxe/Jeux mondiaux militaires: qualification de Hamani au 8e, élimination de Touareg

Le boxeur algérien Saïd Hamani s’est qualifié aux 8es de finale du tournoi, comptant pour les Jeux mondiaux militaires de Wuhan en Chine, en battant lundi en 16e de finale des -91kg, le Vietnamien Vo Van Que (5-0).

Hamani affrontera en 8e de finale, prévu mardi, l’Egyptien Youssef Karar, exempté du 1er tour.

Pour sa part, l’Algérien Mohamed Yassine Touareg s’est fait éliminer, en 8e de finale de la catégorie des -49kg, par le Nord-coréen Kim Jang Ryong sur le score de (5-0). Touareg était arrivé à ce stade de la compétition en écartant le Polonais Jakub Slominski (5-0), alors que son challenger était exempté des 16es.

Trois autres boxeurs algériens disputeront les 8es de finale mardi.

Dans la catégorie des -56kg, Oussama Mordjane affronte, le Thaïlandais Butdee Chatchau Decha. Au tour précédent, Mordjane s’est défait de Pyae Sone (Birmanie) 5-0 et le Thaïlandais a éliminé le Tanzanien Ismail Galiatano sur le même score.

Chez les -60kg, Abdelnacer Belaribi sera opposé au Nord-coréen Chel Chol Man, pour une place en quart de finale.

Belaribi avait battu le Birman Aung Banyar sur arrêt de l’arbitre, par contre son adversaire coréen avait écarté le Tanzanien Pius Fabian (5-0).

De son côté, Yahia Abdelli aura sur son chemin l’Allemand Jan Ualikhanov chez les -64kg, en 8e de finale, après avoir éliminé au tour précédent, le Botswanais Seitshiro Kabo Collen (5-0).

L’Algérie participe aux Jeux mondiaux militaires dans sept disciplines sportives olympiques et militaires, à savoir le football, la boxe, le judo, l’athlétisme, la lutte associée, le taekwondo et le pentathlon militaire.

Programme des Algériens aux 8es de finale:

-56kg: Oussama Mordjane (Algérie) – Butdee Chatchau Decha (Thaïlande)

-60kg: Abdelnacer Belaribi (Algérie) – Chel Chol Man (Coré du Nord)

-64kg: Yahia Abdelli (Algérie) – Jan Ualikhanov (Allemagne)

Mardi 22 octobre:

-91kg: Saïd Hamani (Algérie) – Youssef Karar (Egypte).

APS