« Vous avez vu ce qui s’est passé sur le ring, je ne méritais pas la défaite mais les juges ont décidé ainsi, je suis très déçu par le résultat qui ne reflète pas ce qui est réellement passé sur le ring » a t-il déclaré à l’APS.
Pour leur deuxième confrontation après celle qui s’est déroulée lors d’un tournoi amical en Azerbaïdjan, le pugiliste algérien a fourni une belle prestation, notamment lors du premier round injustement attribué à son adversaire (3-4).
Brahimi quitte donc les Jeux Olympiques sans démériter après avoir fourni une belle prestation. Il est peut être l’une des rares satisfactions pour le moment.
Effondré à la fin du combat, le boxeur algérien a eu toutes les peines du monde pour expliquer sa défaite.
« C’est la deuxième fois que je perds face au même adversaire et toujours à cause de l’arbitrage. Je suis vraiment désolé pour le peuple algérien » à déclaré Brahimi totalement effondré et qui retenait difficilement ses larmes.
De son côté le président de la fédération algérienne de boxe Abdellah Bessalem a estimé que son boxeur a peut être sous ûestimé ses capacités lors de ce combat.
« Samir a fait une très belle prestation contre le N.1 mondial dont les écarts étaient d’un à deux points. Ce qui dénote que c’était un combat très équilibré. Je pense qu’avec un peu plus d’audace, il aurait pu faire basculer le match en sa faveur. Sincèrement, je suis très satisfait de sa prestation. C’est un jeune de 21 ans qui monte au même titre que Abbadi » a-t-il indiqué à l’issue du combat.
Interrogé sur l’arbitrage qui aurait favorisé un petit peu le boxeur russe, Bessalem a affirmé « que sur un ring il faut gagner, il faut démontrer qu’on est le plus fort et le meilleur » a souligné le président de la FAB en ajoutant :
« il faut aussi savoir que sur les cinq juges, il n’y a que le score de trois juges qui se rapprochent le plus qui sont pris en compte. Ceux qui donnent un avantage à l’un ou à l’autre sont exclus. Toutes les compétitions que nous avonsgagné jusque-là, c’est parce que nos boxeurs étaient plus forts sur le ring » a expliqué le patron de la Fédération.
Un dernier boxeur algérien sera en lice en huitième de finale, il s’agit de Abdelhafidh Benchebla qui affrontera l’Allemand Enrico Kolling pour une place en quart de finale et rejoindre son compatriote Mohamed Amine Ouadahi le seul qualifié pour ce tour.