Box-office US : «Spider-Man : Far from Home» toujours en tête

mercredi 17 juillet 2019 à 9:57
Source de l'article : Lecourrier-dalgerie.com

Le nouveau Spider-Man approche déjà les 850 millions de dollars de recettes mondiales.

Un week-end tranquille aux Etats-Unis. Spider-Man : Far from Home conserve sa place de leader malgré une baisse de ses recettes de 50% par rapport à son démarrage de la semaine dernière : le deuxième Spidey avec Tom Holland en solo (et 23ème film du Marvel Cinematic Universe) rapporte 45,3 millions pour son deuxième week-end. Son total américain monte à 274,5 millions… et son total mondial à 847 millions ! En Chine, le film a notamment rapporté 166 millions de dollars. C’est déjà le quatrième plus gros succès de l’année 2019, derrière Aladdin et ses 960 millions. Le top 5 mondial est constitué de quatre films Disney (Avengers : Endgame, Captain Marvel, Aladdin et Toy Story 4), et de ce Spider-Man que Disney partage avec Sony. Et ce n’est pas fini : vendredi prochain, Le Roi lion nouvelle version sort aux USA et devrait également atteindre des sommets de recettes.

Toy Story 4 reste en deuxième position, comme la semaine dernière, et gagne 20,6 millions de dollars pour atteindre un total américain de 346,3 millions. C’est le deuxième plus gros carton de la franchise derrière Toy Story 3… si l’on ne tient pas en compte de l’inflation : dans ce cas, ce n’est « que » le troisième plus gros succès.
Une nouveauté rentre directement en troisième position pour grignoter les pieds des géants Disney : Crawl, distribué par Paramount, est le nouveau film du français Alexandre Aja (La Colline a des yeux, Piranha 3D). Kaya Scodelario y affronte des alligators dans une maison inondée par une tempête. Les critiques sont très bonnes, et le film rapporte 12 millions au démarrage, ce qui est tout juste honnête par rapport à son budget estimé à 13 millions de dollars.

Autre nouveauté, mais dont la performance est moins réussie : la comédie d’action Stuber, buddy movie où un chauffeur Uber (Kumail Nanjiani de Silicon Valley) et un flic coriace (Dave Bautista) font équipe. Distribué par la Fox (donc par Disney), Stuber ne rapporte que 8 millions de dollars au démarrage, soit la moitié de son budget estimé à 16 millions… Enfin, Universal continue de croire en Yesterday en ajoutant 141 salles supplémentaires en troisième semaine. La comédie de Danny Boyle rapporte 6,7 millions de dollars, pour un total américain de 48,3 millions (total mondial : 80,5 millions). Pour un budget de 26 millions, c’est tout à fait correct, et on pense entendre parler de nouveau des auteurs de la BO du film, un groupe anglais nommé les Beatles.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,299 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5