Box-office US: Démarrage record pour Venom

mercredi 10 octobre 2018 à 15:30
Source de l'article : Lecourrier-dalgerie.com

Malgré de mauvaises critiques, le film de superhéros avec Tom Hardy cartonne au démarrage tandis que A Star is Born fait excellente figure.

Avec un démarrage à 80 millions de dollars, Venom vient de battre le record du meilleur démarrage pour un film sorti en octobre aux Etats-Unis, détrônant Gravity qui raflait 55,7 millions en octobre 2013. Il s’agit du septième meilleur démarrage de l’année, devant Ant-Man et la Guêpe (75,8 millions) et derrière Solo : A Star Wars Story (84,4 millions). Le démarrage de Venom est bien au-dessus des attentes du studio Sony, mais le film -où Tom Hardy se fait posséder par un « symbiote » alien le transformant en supermonstre féroce- s’est fait allégrement flinguer par la critique. Le bouche-à-oreilles pourrait rapidement faire plonger Venom, qui devra affronter la semaine prochaine le très attendu First Man avec Ryan Gosling. Mais ce n’est pas trop grave car Venom a déjà rapporté 125 millions dans le reste du monde : il a donc déjà remboursé sur toute la planète son budget estimé à 100 millions de dollars. Cela augure du bon pour les futurs super-films de Sony, qui cherche à se distinguer de Marvel avec qui le studio co-produit les films Spider-Man (y compris Homecoming et sa suite Far from home qui font partie du Marvel Cinematic Universe). Outre deux suites à Venom, le studio prévoit par exemple Morbius avec Jared Leto en vampire, qui sera réalisé par Daniel Espinosa (Sécurité rapprochée, Life : Origine inconnue).

Le film déçoit les critiques
En face de Venom, Warner sortait la version 2018 de A Star is Born, de et avec Bradley Cooper, qui y prend sous son aile Lady Gaga en nouvelle star de la pop. Contrairement à Venom, A Star is Born est adoré par la critique US (nous aussi on adore, notre critique est ici), et le film démarre très joliment aux Etats-Unis : 41,2 millions de dollars. Ce qui lui permet de rembourser aussi sec son budget estimé à 36 millions et augure d’une jolie carrière sur le long terme. Jusqu’aux Oscars ? En deuxième semaine, le film d’animation Yéti & Compagnie du studio Warner récolte 14,9 millions de dollars, pour un total de 42,7 millions. Le film a rapporté en tout 75 millions dans le monde, pas encore de quoi rembourser son budget estimé à 80 millions.
Mais Yéti & Compagnie a au moins dépassé son concurrent de la semaine dernière, la comédie Night School avec Tiffany Haddish et Kevin Hart, qui dégringole en deuxième semaine face à al concurrence conjuguée de Venom et A Star is Born. Night School se retrouve en quatrième position avec 12,7 millions de dollars. Mais ce n’est pas un drame, puisque Night School a déjà rapporté 46,7 millions pour un budget estimé à 29 petits millions…
Enfin, le film fantastique pour enfants La Prophétie de l’horloge avec Jack Black et Cate Blanchett rapporte 7,2 millions pour son troisième week-end, pour un total de 55 millions, à peine plus que son budget estimé à 42 millions.

Box-office américain du 5 au 7 octobre 2018 :
1) Venom
2) A Star is Born
3) Yéti & Compagnie
4) Night School
5) La Prophétie de l’horloge

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,746 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5