Bouzid veut résilier son contrat à l’amiable

Bouzid veut résilier son contrat à l’amiable
bouzid-veut-resilier-son-contrat-a-lamiable.jpg

La Grèce est l’un des pays européens les plus touchés par la crise financière qui secoue le monde. La situation est précaire et ses conséquences sont lourdes sur les clubs de foot.

Si le Panatinaïkos et l’Olympiakos en souffrent, que dire des clubs comme Pas Gianina, qui est l’un des plus petits budgets du championnat. Smaïn Bouzid, qui a rejoint ce club l’été dernier, commence sérieusement à regretter son choix. Si la situation ne se règle pas d’ici quelques jours, il va demander officiellement la résiliation de son contrat.

Ses conseillers vont fixer un ultimatum à la direction

Dans le but de régler définitivement cette affaire, le conseiller ainsi que l’agent du joueur vont se déplacer en Grèce pour rencontrer le président du club et tenter de trouver une issue à cette affaire. Les intentions de la partie du joueur sont claires. Payer le joueur ou le laisser partir dans un club qui lui assurerait son salaire et aussi et surtout où il pourra jouer et garder sa place en équipe nationale. Une source proche du joueur nous a révélé comment procéderont l’agent et le conseiller du joueur. En premier lieu, ils vont écouter ce que le président aura à leur dire. Ensuite, ils fixeront un ultimatum que la direction du club doit respecter. Bouzid n’a nullement l’intention de faire du chantage à son club. Au contraire, il a choisi d’opter pour un arrangement à l’amiable. Il faut dire que la direction du club, notamment son président, s’est montré très correcte avec le joueur. Même son entraîneur l’apprécie bien et le fait jouer même quand il n’est pas en forme. La confiance placée en lui est totale. C’est ce qui a peut-être poussé Bouzid à se montrer très patient avec son président.

Ils espèrent que le projet Sarkozy-Merkel va débloquer leurs comptes

Ce qui est important à savoir, c’est que les caisses du club ne sont pas vides. Au contraire. Plus d’un million d’euros sont au niveau de la trésorerie du club. Seulement cet argent a été bloqué par le gouvernement à cause de la crise financière. Le président ainsi que les membres du conseil d’administration sont convaincus que cette situation ne durera pas. Pour eux, le projet qui a été voté par l’Union européenne qui consiste à débloquer une somme qui avoisinerait les 6 milliards d’euros contre l’obtention de la gestion de cet argent par UE va permettre aux clubs grecs de respirer et surtout de débloquer leur argent. C’est cet argument qui va être utilisé par le président de Gianina avec l’espoir de voir les représentants du joueur revenir à de meilleurs sentiments. D’autre part, on va tout tenter pour mettre de la pression sur la direction et la pousser à faire en sorte de le payer dans les plus brefs délais.

Smaïn a déjà quelques touches…

Pour avoir plus de détails sur cette affaire, nous avons contacté l’agent du joueur, Nassim Dani en l’occurrence, qui nous dira : «Le président de Gianina ne peut rien faire pour le moment. Il a les mains liées à cause de la crise qui secoue le monde et l’Europe en particulier. En principe, les choses vont se régler bientôt. Smaïn n’a pas reçu son salaire depuis plusieurs mois, c’est pourquoi on devra éclairer avec la direction ce point et voir s’il est possible de régler ce différend avant le mercato.». A propos des contacts du joueur, Dani ajoute : «Il est trop tôt de parler de contacts. C’est vrai que nous avons quelques touches ici et là, mais la phase aller n’est pas encore terminée. Le joueur a besoin de se concentrer et d’honorer son contrat jusqu’à ce que ce problème se règle. On va Incha Allah trouver une issue favorable qui arrangerait les deux parties.

A. B.