A l’essai à Nottingham Forest depuis jeudi dernier, en compagnie de Franck Moussa, Ismaël Bouzid sera fixé sur son sort d’ici la fin de la semaine. C’est ce qu’a indiqué Sean O’Driscoll, l’entraîneur du club anglais, au journal Nottingham Evening Post.
Aligné samedi dernier lors de la rencontre amicale face à Mansfield Town perdue par Nottingham Forest par deux buts à un, l’ex-pensionnaire de Beni Yas pourrait être invité à négocier son contrat dans les tout prochains jours. Le coach de Nottingham Forest a, certes, encensé Franck Moussa qui a joué la saison dernière à titre de prêt à Doncaster Rovers, mais il aussi déclaré que l’international algérien est un bon joueur.
«On est en train de tester Franck Moussa et Bouzid et si tout va bien on va les engager. Je trancherai sur leur cas d’ici la fin de la semaine. On tient à reconstituer notre équipe afin qu’elle soit compétitive le plus vite possible. Franck est techniquement un très bon joueur. Il peut jouer dans un certain nombre de postes.
J’ai toujours aimé ce joueur. Maintenant qu’il est en fin de contrat, on peut avoir un regard sur lui. Bouzid, lui aussi, est bon. Nous l’avons invité à subir des tests pendant quelques jours et si tout se passe bien, on l’engagera», a déclaré le coach Sean O’Driscoll.
«C’est Guedioura qui nous l’a recommandé»
Si le transfert du défenseur algérien Ismaël Bouzid à Nottingham Forest se concrétise, ce sera grâce à son équipier en équipe nationale Adlène Guedioura.
C’est lui qui l’a proposé à son entraîneur, lequel n’a pas hésité à l’inviter à subir des tests. «Bouzid est un international algérien et il est ici sur recommandation de Guedioura. Il est bon mais pour que je puisse avoir une idée précise sur lui, je dois le superviser encore quelques jours.
Ce qui est certain est que je prendrai une décision le concernant d’ici la fin de la semaine», a ajouté Sean O’Driscoll au journal Nottingham Evening Post. Non sollicité depuis son départ de Beni Yas, Bouzid a accepté d’être mis à l’essai par un club de deuxième division pour éviter de se retrouver sans club. Mais le fait qu’il ait accepté d’être testé, cela a surpris plus d’un.
Au vu de son statut d’international, il aurait pu aspirer à mieux. Mais de peur de ne pas trouver de club avant la clôture du marché des transferts, l’ex-pensionnaire algérien de Beni Yas a accepté de subir des tests avant de négocier quoi que ce soit avec les responsables de Nottingham Forest.
N. B.