Bouzid «Le match contre le Maroc est très important»

Bouzid  «Le match contre le Maroc est très important»

Je pense qu’il ne faut pas brûler les étapes. Il faut régler les choses l’une après l’autre.»

– Félicitations. Désormais, vous refaites partie des Fennecs. Un retour qui vous fait certainement plaisir ?

– Ça fait plaisir, bien sûr. En fin d’après-midi de lundi, j’ai reçu la nouvelle. Je ne vous cache pas que j’étais aux anges. Ça donne envie de continuer à travailler d’arrache-pied pour être au top du top à chaque rendez-vous.

– C’est Benchikha qui vous a appelé pour vous annoncer la bonne nouvelle ?

– Non. En fait, c’est un membre de ma famille qui m’a avisé. C’était formidable pour moi de faire mon come-back chez les Verts. Je ferai tout mon possible pour être à la hauteur des attentes.

– Avant de parler de l’EN, on aimerait discuter avec vous sur cette nouvelle aventure en Ecosse. Comment ça se passe ?

– très bien. On est actuellement sur le podium et ça se passe très bien pour moi. Dieu merci, tout marche sur des roulettes. Pourvu que ça dure. Je dirais que le choix du championnat écossais est la meilleure chose qui pouvait m’arriver.

– Ça a commencé très bien pour vous, au point de dire que vous n’avez pas eu beaucoup de temps pour s’adapter…

Ecoutez, si on compare le championnat écossais avec le championnat allemand, je dirais qu’en Ecosse, il y a plus d’engagement physique, même si on trouve cela en Allemagne, car dans les deux pays ce volet est très important. Ce qui fait, que je n’ai pas trouvé de problème pour trouver la bonne carburation.

– Peut-on dire que Bougherra vous a montré la voie pour choisir l’Ecosse ?

– C’est difficile de dire que Madjid m’a montré la voie, mais il fut le premier à débarquer dans le championnat écossais où il a montré une belle image. Ça incite tous les joueurs algériens qui arrivent dans le championnat écossais de faire le maximum pour garder la bonne image que donne Madjid.

– Retrouvez-vous Magic en dehors du carré vert ?

– Bien sûr. Je connais Madjid et on se retrouve des fois. J’ai eu la chance de le croiser samedi dernier dans un match, c’était mon adversaire durant 90’.

– Revenons à l’EN, Benchikha avait annoncé que cette liste de joueurs pour le match de la Tunisie serait presque la même pour le match du Maroc. Ça vous fait certainement encore plus plaisir…

– Je pense qu’il ne faut pas brûler les étapes. Il faut régler les choses l’une après l’autre. Pas tout à la fois. Aujourd’hui, je déguste cette convocation pour le match contre la Tunisie avant de se préparer comme il se doit pour apporter le plus escompté. Sincèrement, je ne pense pas au match contre le Maroc. Je préfère me concentrer sur la partie amicale pour montrer ce que j’ai vraiment dans le ventre.

– N’empêche, il faut penser au Maroc. Car vu le parcours de l’Algérie, il faut battre les Marocains pour y voir plus clair…

– Personne ne me contredira quand je dis que le match contre le Maroc est très important. Il faut bien se préparer pour être prêt à 100%. Ce rendez-vous en amical contre la Tunisie rentre dans le cadre de la préparation pour le rendez vous marocain. Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas beaucoup réfléchir pour éviter de se mettre une pression inutile. Quand le jour arrivera, mes camarades feront l’essentiel, c’est clair.

– Si on regarde la liste, on a envie de dire que Benchikha va certainement vous mettre à droite, car dans l’axe, ça ne manque pas de joueurs. Qu’en dites-vous ?

– Rien à dire. Je ne parle pas de cela. Je pense que c’est le coach qui est seul habilité à vous répondre. Pour ma part, je respecte le choix du coach. Je pense qu’il m’a suivi dans mon parcours et il sait où je peux jouer. Comme vous le savez, je suis un défenseur central, mais qui sera à la disposition de son coach, c’est clair.

– Avant de clore notre entretien, on aimerait ouvrir une parenthèse sur le Mouloudia d’Alger qui reste un club cher à votre cœur. Suivez-vous son parcours ?

– Bien sûr. L’an dernier, le MCA a gagné le championnat. Ça fait plaisir. Cette saison, il y a eu des hauts et des bas. Normal dans la vie d’un grand club tel que le Mouloudia. Ce club va disputer la Champions League dimanche prochain en Centrafrique contre Bangui. Je lui souhaite de la réussite. Il faut savoir que le MCA est un grand club digne des grands.

– On vous souhaite un bon retour chez les Verts…

– Merci.