Bouzid : «Le 24 mai, je serai à Alger»

Bouzid : «Le 24 mai, je serai à Alger»
bouzid-le-24-mai-je-serai-a-alger.jpg

Félicitations après votre  qualification aux huitièmes de finale de la Champions League Asiatique ; parlez-nous un peu de votre parcours dans cette compétition ?

Je vous remercie. Comme vous devriez le savoir, c’est la première fois que Baniyas atteint un stade aussi avancé dans cette prestigieuse compétition asiatique. Pour une première participation, je dois dire que nous avons honoré nos engagements avec le club.

Vous serez donc de la partie pour ce match des huitièmes de finale prévu le 23 de ce mois…

Oui, inch’Allah, on va jouer contre la formation saoudienne d’Al Hilal. Un adversaire difficile mais on va disputer nos chances à fond, parce qu’on a envie de continuer l’aventure en Champions League.

On vous a vu  très présent face aux robustes attaquants Uzbeks, peut-on dire que votre blessure fait partie du passé ?

C’est vrai que j’étais au repos le temps d’un match, pour mieux récupérer d’une légère blessure à la cheville, mais contrairement à ce qui a été écrit, je n’ai jamais été à l’arrêt. Je jouais régulièrement avec mon club.  Je suis en possession de tous mes moyens.

Après la l’élimination des équipes de Bougherra et Belhadj, vous êtes le seul Algérien qui disputera cette compétition ; qu’est-ce que cela vous fait ?

C’est toujours un honneur de représenter son pays à l’étranger. C’est une motivation de plus pour moi.

Maintenant que vous êtes en huitièmes de finale, cette coupe est-elle un objectif pour vous ?

Oui, bien sûr. Après avoir réussi à atteindre notre premier objectif, on a envie de réaliser un autre exploit. On est à 90 minutes d’une autre qualification historique et on fera tout pour y parvenir.

Vous aurez un autre match le 27 mai, donc vous allez arriver en retard en sélection…

Non, je me suis entendu avec mes dirigeants pour ne pas jouer ce match du 27 mai prochain.  Je leur ai expliqué que la sélection me tenait à cœur. D’ailleurs, je tiens à remercier mes dirigeants à Baniyas qui ont accepté de me libérer avant la date de ce match de championnat.

Et pour le match retour de la Champions League ?

Non, il n’y a pas de match retour de Champions League Asiatique. La qualification se jouera sur une seule confrontation directe.

Vous serez quand à Alger ?

Le 24 mai, je rallierai le groupe de l’EN à Alger. Croyez-moi, j’ai hâte d’y être.

Après le départ de Yahia en retraite, il y a une place à prendre dans l’axe, vous êtes motivé ?

Ecoutez, comme je l’ai toujours dit, je suis  à la disposition de l’EN et du coach Halilhodzic.

Il  y aura de la concurrence dans l’axe, la mission s’annonce difficile, non ?

Bien sûr. Medjani fait une très belle deuxième partie de saison avec Ajaccio. Bougherra est toujours là, il y a aussi le jeune Espoir de la JSK Belkalem, donc les places seront chères. Contrairement à ce qu’on veut faire croire, il n’y a pas de problème de défense centrale en sélection.

Vous arriverez le 24 mai, si le coach décide de vous faire jouer contre le Niger le 26 mai, allez-vous répondre présent ?

On verra comment ça va se passer. Pour l’instant, on n’en est pas encore là. J’ai un match intense à préparer avec Baniyas en Champions League, mercredi, ensuite on parlera de ça.

Vous avez déjà joué aux côtés de Bougherra, vous n’avez pas de problème de complémentarité avec Bouggy ?

Non, aucun problème. On a joué ensemble par le passé et je crois qu’on s’entend bien. Mais à mon avis, il ne faut pas polémiquer. On va travailler tous ensemble et le coach aura le temps de bien juger pour faire jouer les joueurs les plus en forme pour ces rencontres du mois de juin.

Un commentaire sur les joueurs qui se sont retirés ?

Ils ont pris une décision, il faut la respecter, voilà tout.

Entretien réalisé par  Moumen Aït Kaci Ali