«Concernant la sélection, il n’y a rien de nouveau, sinon la discussion que j’ai eue avec Madjid.»
Ancien international, Ismaïl Bouzid n’est plus sélectionné depuis deux ans. En dépit de ses efforts pour taper dans l’œil du sélectionneur, il n’a pas été convoqué. Déçu, il ne perd pas pour autant espoir.
Comment vous sentez-vous après votre retour à la compétition à l’occasion du match contre les Rangers ?
Après une absence due à une blessure, j’ai joué toute la partie. Notre rendement a été correct et nous nous sommes bien battus pour essayer de revenir avec un résultat de Glasgow. Nous avons bien entamé le match, mais le fait d’encaisser le premier but nous a affectés. Les Rangers ont aggravé le score sur penalty et ont remporté le match, prouvant ainsi qu’ils méritent leur place de leader.
Ce match a été pour vous l’occasion de croiser votre compatriote Madjid Bougherra. Avez-vous discuté de la sélection ?
Effectivement. J’ai rencontré Madjid avec qui j’ai parlé des Verts. Il m’a demandé de redoubler d’efforts afin de revenir chez les Verts. Il a fait un très bon match et il mérite le titre de champion cette saison vu le niveau affiché par son équipe.
Avez-vous été contacté par la FAF afin d’avoir vos mensurations, comme cela a été le cas pour quelques professionnels ?
Non. A ce jour, aucun membre de la FAF ou du staff technique ne m’a appelé. Je viens juste de revenir sur les terrains après une absence qui a duré plus que celle de Bougherra. Concernant la sélection, il n’y a rien de nouveau, sinon la discussion que j’ai eue avec Madjid.
Avez-vous perdu espoir de participer au Mondial avec les Verts ?
Je dois reconnaître que mes chances sont très minces. Cependant, je jouerai à fond les quatre derniers matches de la saison avec les Hearts avec l’espoir que je reçoive une convocation du sélectionneur Rabah Saâdane. Sinon je me contenterai de supporter les Verts tout en continuant à travailler afin de revenir en sélection.