L’international algérien, Ismaïl Bouzid, n’est pas encore fixé sur sa prochaine destination. Il espère que les choses vont s’éclaircir pour lui dans les prochains jours. L’ex-défenseur de Kaiserslautern reste pour le moment très serein, car, dit-il, le mercato est encore loin d’être clos. Le joueur nous donne également dans cet entretien son opinion sur la venue du Bosniaque Vahid Halilhodzic à la tête des Verts.
– Est-ce qu’il y a du nouveau concernant votre transfert ?
– Pour être franc avec vous, il n’y a rien d’officiel pour le moment. Je suis toujours en vacances en France où je profite des quelques jours qui me restent de mon congé avant d’entamer la préparation de l’intersaison.
– Justement, on veut savoir qu’en est-il réellement des contacts que vous avez reçus jusqu’à présent ?
– Les propositions ne manquent pas, mais comme je vous l’ai dit, tant que les choses n’ont pas encore atteint un stade avancé, je préfère ne rien dire pour le moment. Une fois que les négociations aboutissent, je vous tiendrai au courant. Je ne veux pas me précipiter pour l’instant, car je veux prendre tout mon temps avant de trancher sur ma prochaine destination.
– Allez-vous rester en Ecosse ou bien quitterez-vous ce pays ?
– Je considère l’expérience avec Heart comme très positive, car j’ai joué un maximum de matches avec mon équipe qui a réussi à se qualifier la saison prochaine à l’Europa League. En plus de ça, j’ai retrouvé l’EN après une longue absence. Je pense que mon passage à Heart of Midlothian était très enrichissant. Maintenant pour vous dire si je vais rester en Ecosse, je ne sais pas encore, Dieu seul le sait.
– L’EN a un nouvel entraîneur, Vahid Hallilhodzic, quel est votre avis sur ce technicien étranger ?
– C’est un entraîneur d’expérience qui a fait ses preuves en France, notamment avec le PSG. Même lorsqu’il prit la sélection ivoirienne, il a accompli un excellent travail. Personnellement, je lui souhaite la bienvenue et surtout de la réussite.
– Halilhodzic a annoncé la couleur en menaçant de sévir contre ceux qui se croient intouchables. Un commentaire ?
– Ceci confirme bien que Halilhodzic est venu avec des idées bien précises et avec une grande détermination pour insuffler un nouveau souffle à l’EN. Franchement, je reste optimiste quant à la capacité de cet entraîneur à redresser la barre très vite.
– Le nouveau coach a émis le vœu d’annuler la joute amicale prévue au mois d’août contre la Tunisie, quelle est votre opinion là-dessus ?
– Chaque entraîneur à ses conceptions de travail. Je pense que Vahid sait ce qu’il fait, et par conséquent, on doit respecter ses choix. Pour lui, il est beaucoup plus intéressant de discuter avec les joueurs et voir ce qui ne va pas pour ensuite entamer son chantier.
– L’objectif tracé par la FAF pour Hallilhodzic est la qualification pour la CAN 2013 et la Coupe du monde 2014, pensez-vous qu’il pourra atteindre ces deux objectifs ?
– Moi, je dirais que nous avons encore nos chances pour la CAN 2012, car, mathématiquement, on est encore en course pour arracher notre billet qualificatif pour la prochaine CAN. On doit gagner nos deux matches et attendre les résultats des autres sélections du groupe.
K. H.