L’international algérien, Ismaïl Bouzid, est engagé avec son équipe de Bani Yas sur deux fronts, la Champions League asiatique et la finale de la coupe du président de l’Etat émirati.
Pour l’ex-joueur de Pas Gianina, la fin de la saison s’annonce excitante, c’est pour cela qu’il ambitionne de décrocher le trophée pour aborder par la suite les échéances de l’EN avec une grande sérénité.
– Vous n’avez pas participé à la rencontre de championnat des Emirats disputée vendredi par votre équipe contre Al-Nasr. Peut-on connaître les raisons ?
– Au fait, j’ai reçu un coup au genou la semaine dernière, qui m’a fait un peu mal, c’est pour cela que j’ai préféré faire l’impasse sur la rencontre de vendredi et continuer les soins afin que je puisse être prêt pour la rencontre de mardi contre Al-Ittihad de Djeddah, pour le compte de la 4e journée de la Champions League asiatique.
– Justement, à propos de cette rencontre contre Al-Ittihad de Djeddah, comment se présent-elle ?
– On fera tout pour décrocher la victoire afin de garder nos chances intactes pour la qualification au second tour.
– Pensez-vous que votre équipe est capable de passer au second tour de cette compétition asiatique ?
– On a les moyens de passer le premier tour, car nous avons montré un bon visage lors des trois premiers matches que nous avons disputés jusque-là. D’ailleurs, lors du match aller face à Al-Ittihad de Djeddah, nous avons échoué de peu pour décrocher le nul, puisque nous avons perdu sur un penalty. Ceci pour vous dire que nous sommes bien armés pour décrocher un résultat positif au match retour.
– Votre équipe disputera le 23 avril la finale de la coupe du président de l’Etat émirati contre Al-Djazira. Ce sera également un grand défi pour Bani Yas, n’est-ce pas ?
– Une finale ça se gagne, c’est pour cela qu’on ambitionne de l’emporter, même si l’adversaire est le favori sur papier. Nous allons tout donner pour décrocher le trophée.
– Vous êtes un titulaire à part entière au sein de votre équipe, comment expliquez-vous cela ?
– Dieu merci, depuis mon arrivée, j’ai réussi à m’imposer dans ma nouvelle formation. L’entraîneur Calderon me fait confiance et c’est cette confiance qui m’a permis de donner le maximum sur le terrain pour stabiliser la défense.
– On vous sent bien intégré dans cette équipe…
– Comme je vous l’ai dit, je ne regrette pas mon choix, car, franchement, le niveau est bon, en plus de ça on travaille bien aux entraînements.
– Vous pensez déjà à la saison prochaine…
– Pour l’instant, je suis concentré sur les prochaines rencontres qui nous restent à disputer, à commencer par notre confrontation de ce mardi face à Al-Ittihad de Djeddah. Une fois la saison terminée, je vais étudier toutes les offres et trancher par la suite sur mon avenir sportif.
– Le sélectionneur national compte organiser un stage de longue durée à partir du 22 ou 23 mai, en prévision des échéances programmées au mois de juin. Quel est votre commentaire ?
– On doit être à la disposition du sélectionneur national qui est en train de préparer avec le plus grand soin les matches qui nous attendent au mois de juin. Personnellement, si je suis retenu, il n’y a aucun problème, je répondrai présent.
– Justement, à propos des joueurs convoqués, le sélectionneur national entamera aujourd’hui un stage réservé aux locaux, ce qui signifie que la concurrence en défense est relancée, puisque seuls les meilleurs seront retenus pour le stage du mois de mai…
– Personnellement, je ne crains pas la concurrence, bien au contraire, elle me stimule encore plus pour redoubler d’efforts. Avec Halilhodzic, personne n’est sûr d’être titulaire d’avance Pour lui, les données sont claires, les meilleurs seront titularisés. Je vais me battre pour gagner la confiance du coach. K. H.