Bouzid : «Golfe ou Europe, je n’ai pas tranché»

Bouzid : «Golfe ou Europe, je n’ai pas tranché»

L’international algérien, Ismaïl Bouzid, s’est distingué avec son équipe mercredi dernier dans la Champions League asiatique. Bani Yas a remporté une belle victoire contre Al-Arabi du Qatar qui a propulsé l’équipe à la seconde place dans le groupe. Bani Yas n’a plus besoin que d’un point lors de la dernière journée pour assurer sa qualification au second tour.

– Votre équipe a réalisé une excellente opération en l’emportant face à Al-Arabi du Qatar sur le score large de 4 à 0, n’est-ce pas ?

– On a fait un match plein où nous avons été présents physiquement et tactiquement. Nous étions très motivés, car on savait que la victoire était impérative. Finalement, nous avons réussi à revenir avec les 3 points de la victoire.

– Comment jugez-vous votre rendement ?

– Je pense que j’ai bien tenu mon rôle en défense. J’ai même fait quelques montées offensives dans le but d’aider mes coéquipiers attaquants. Sincèrement, je suis content de ma prestation.

– On sent que votre équipe est en train de monter en puissance dans cette Champions League asiatique ?

– Effectivement, l’équipe est en grande progression et les joueurs sont motivés, car ils veulent décrocher la qualification au second tour.

– Justement, à propos de la qualification, votre équipe est bien partie pour la décrocher…

– Nous avons besoin d’un point lors de la dernière journée des qualifications pour assurer notre passage au second tour. On recevra Bakhatkior d’Ouzbekistan le 16 mai prochain et c’est à nous de réussir un résultat positif.

– Ce sera une qualification historique pour le club, n’est-ce pas ?

– Oui, mais c’est l’objectif assigné par la direction du club. Bani Yas n’a jamais atteint le second tour et j’espère qu’on réalisera cet exploit le 16 mai prochain.

– On sent que votre équipe est beaucoup plus motivée en Champions League asiatique qu’en championnat…

– L’équipe a fait un mauvais départ en championnat, c’est ce qui explique un peu le classement moyen de l’équipe. On va essayer dans les matches qui nous restent à disputer en championnat à engranger le maximum de points dans le but de terminer le championnat à une place honorable.

– D’ailleurs, vous allez rencontrer cet après-midi Dubaï pour le compte de la 20e journée du championnat…

– On tentera de l’emporter pour assurer définitivement notre maintien afin de bien préparer par la suite le prochain rendez-vous de la Champions League asiatique.

– Vous avez signé un contrat de six mois avec Bani Yas, qu’en est-il de votre avenir sportif ?

– Mon contrat expire avec Bani Yas le 31 mai prochain et je serai libre de tout engagement, car j’ai résilié mon contrat avec le club grec de Pas Gianina. Une fois la saison achevée, je vais trancher sur mon avenir sportif.

– On évoque un probable retour en Europe. Quelle est votre position ?

– Croyez-moi, je n’ai pas encore pris de décision, mais tout est possible. Tout comme je peux rester au Golfe, il y a possibilité pour moi que je retourne en Europe. Je ne sais pas encore, car tout est question de destin.

– Le stage de l’EN débutera le 21 mai, songez-vous déjà à ce stage ?

– Je ne veux pas anticiper, car seul l’entraîneur a les prérogatives pour arrêter sa liste. J’attends avec impatience la liste pour savoir si je ferai partie ou non du groupe qui sera appelé pour ce stage.

– Vous êtes confiant tout de même ?

– Je suis confiant, car je joue régulièrement dans mon équipe, en plus de ça, je me sens très en forme et bien dans ma tête.

– Trois joueurs, en l’occurrence Belhadj, Antar et Matmour, viennent d’annoncer leur retraite internationale. Quel est votre commentaire ?

– On doit respecter leur décision, car ce sont de grands garçons qui ont beaucoup servi l’EN.

K. H.