Avec Bougherra et Djebbour, il est le troisième élément convoqué par Abdelhak Benchikha et présent au stage depuis le premier jour. L’ancien défenseur du MCA qu’on a croisé hier, tout juste après un léger entraînement effectué à la salle de musculation, ne cache pas son bonheur d’être ici avec le groupe.
– Vous êtes l’un des premiers joueurs à arriver …
– Effectivement, je suis arrivé à Murcie vendredi soir. Etant donné qu’avec le club on a terminé la saison dimanche passé, c’est normal que je sois là dès le premier jour du stage. En plus, c’est un énorme plaisir que de se retremper dans l’ambiance de l’EN. maintenant que le stage est entamé, nous allons incha Allah préparer sérieusement notre rendez-vous du 4 juin avec le Maroc.
– C’est le but du stage, non ?
– Honnêtement, nous pensons à cette rencontre depuis la fin du match d’Annaba. C’est vrai que cette fois le groupe est au complet et que compte tenu du classement des quatre équipes, on ira à Marrakech avec la détermination de faire un bon résultat.
– Les piques lancées par les Marocains, plus spécialement leur entraîneur, comment les a-t-on prises dans le camp algérien ?
– Le mieux serait de rester indifférent à ce que disent les autres, plutôt que de focaliser sur les déclarations provocatrices des Marocains. Il est nécessaire de ressouder le groupe et de profiter du stage et des belles installations qui existent ici pour, éventuellement, se présenter le soir du 4 juin avec une forme resplendissante.
– Titulaire avec à la clé une bonne prestation, que vous a apporté le match aller ?
– Déjà depuis ce match, je traverse une bonne période qui m’a permis de contribuer à la qualification de mon club en Ecosse à la prochaine Europa League, ce qui fait que je reste sur ma lancée depuis. J’espère bien entendu rééditer une prestation équivalente ou encore meilleure à Marrakech, si je suis appelé à faire partie des joueurs qui seront alignés par le coach national le 4 juin.
– Au fait, allez-vous continuer en Ecosse ?
– Etant en fin de contrat, je n’ai pas encore tranché la question. Si j’ai une proposition de pourcentage à vous donner maintenant, c’est du 50/50, tout se décidera après notre rencontre du 4 juin au Maroc.
M. S.ici en Espagne…