La brigade mobile de la douane nationale, relevant de la wilaya d’Oran, a réussi à mettre hors d’état de nuire un groupe de trafiquants de drogue qui ont mis à profit le mois sacré du Ramadhan pour commercialiser la résine du cannabis (Kif).
Tout a commencé dans la zone de Bouyakour, à quelques encablures de la ville de Misserghin (Oran), quant les douaniers ont intercepté un véhicule de marque Mercedes, sa fouille a permis la découverte de 98 kg de kif, ainsi qu’une somme d’argent de plus de quatre millions de centimes sur le conducteur.
Quelques instant plus tard c’est un véhicule Clio avec deux individus est arrêté et fouillé. Il s’agissait d’un véhicule éclaireur du réseau. Une troisième voiture Renault Laguna dont le conducteur n’a pas obtempéré aux signes de la douane et a pris la fuite poursuivi par les douaniers, néanmoins il réussi à abandonner le véhicule en prenant la poudre d’escampette.
La fouille de cette dernière a permis aussi la découverte de 300 kg de kif. Au total une quantité de 398 kg de kif.
Ces criminels sans scrupules, ont trouvé une aubaine dans le trafic de drogue, notamment la légèreté des sanctions pénales au lieu de la peine capitale revendiquée par la société civile afin de mettre un terme à ce poison qui a atteint la population jeune et surtout les lycées.