Boutheldja- Plus de 40 personnes intoxiquées: l’ADE rassure

jeudi 11 octobre 2018 à 13:35
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

A. Ouélaa

Boutheldja- Plus de 40 personnes intoxiquées: l’ADE rassure

Le nombre de cas souffrant de diarrhées qui se sont présentées à la polyclinique, dans l’après-midi de dimanche dernier, a atteint 41 personnes, selon une source médicale, toutes rentrées chez elles, le temps d’une consultation puis le traitement prescrit par le médecin. Ces mêmes personnes habitent le même quartier dit Bounouara.

L’eau mise en cause par le médecin chargé du dépistage et de la prévention au niveau de la DSP, est hors de cause, selon la directrice de l’ADE.

Cette dernière nous a déclaré que le jour de l’apparition de ces cas, l’eau n’a pas été distribuée et les analyses effectuées n’ont rien donné d’anormal. Un constat que nous a confirmé le DSP en personne et qu’il va falloir attendre les résultats de l’enquête épidémiologique qui seront connus très bientôt.

Car, ajoutera notre interlocuteur, la cause pourrait être autre chose.

Puis de s’interroger sur l’ampleur prise par cette affaire qui ne le méritait pas autant, dans la mesure où les intoxications sont fréquentes. Les dernières en date remontent à la semaine passée, avec les cas d’intoxication de 17 personnes qui ont mangé du poulet avarié dans un mariage.

Aussi, ce qui est à prendre au sérieux, ce sont les branchements pirates qui posent problème, que les eaux usées peuvent contaminer et contre lesquels le wali, à chaque conseil de wilaya, insiste pour leur éradication.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 1,277 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5