Bouteflika souligne des « avancées réelles » dans les relations algéro-françaises

Bouteflika souligne des « avancées réelles » dans les relations algéro-françaises

Le président Abdelaziz Bouteflika, a fait part mercredi à son homologue français, le président Nicolas Sarkozy, de son sentiment que l’Algérie et la France « ont réalisé, ces derniers mois, de réelles avancées » dans leurs relations de coopération.

« Je me réjouis de constater que les relations entre nos deux pays ont réalisé, ces derniers mois, de réelles avancées qui traduisent notre volonté commune d’imprégner à nos rapports d’amitié et de coopération l’exemplarité à laquelle nous aspirons », a écrit le chef de l’État dans un message de félicitations adressé à M. Sarkozy, à l’occasion de la fête nationale de son pays, le 14 juillet.

Qualifiant cette amélioration d’ »heureuse circonstance », le président Bouteflika réitère en outre sa disponibilité« à œuvrer, de concert avec vous, au renforcement de cet élan par l’approfondissement du dialogue politique et la densification des relations économiques au bénéfice de nos deux pays et de nos deux peuples ».

Le message du président Bouteflika à son homologue français intervient au lendemain de la visite du SG de l’UMP à Alger qui déclarait en substance, au terme de son audience avec le chef de l’état algérien « « Je trouve que cette période est très propice à construire des choses très importantes pour les mois et les années à venir entre l’Algérie et la France ».