Bouteflika séduit les étudiants

Bouteflika séduit les étudiants

HUIT ORGANISATIONS SOUTIENNENT LE PRÉSIDENT SORTANT

Ils ont réitéré leur total soutien au président sortant en justifiant leur choix par les réalisations de cet homme.

Continuant sur sa lancée, le mouvement estudiantin reste, coeur et âme, avec le président sortant, Abdelaziz Bouteflika. Ils sont au nombre de huit organisations qui ont réitéré, hier, leur «indéfectible soutien à un 4e mandat». Louant la politique suivie jusque-là par l’actuel président et retraçant son parcours, tout en étalant les acquis apportés par cet homme, sont les arguments avec lesquels les organisations ont justifié leur choix.

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse organisée, hier à Alger, avec la présence de huit organisations estudiantines dont l’Union nationale des étudiants algériens (Unea), l’Union générale des étudiants libres (Ugel), l’Union générale des étudiants algériens (Ugea), l’Organisation nationale des étudiants algériens (Onea), la Ligue nationale des étudiants algériens (Lnea), l’Alliance pour le renouveau estudiantin national (Aren), le Syndicat national des étudiants (SNE) et l’Organisation nationale pour la solidarité estudiantine (Onse).

Les luttes menées par le mouvement estudiantin ont été mises en avant, notamment durant la guerre de Libération.

L’ensemble des organisations s’est accordé à dire que l’Algérie est à la veille d’un rendez-vous décisif. Elles sont revenues sur les réalisations de l’actuel président, notamment l’instauration de la paix après une décennie sanglante, le règlement des dettes et la relance économique, la restauration de la stature de l’Algérie sur le plan international, ainsi que la promotion de l’Université algérienne en édifiant une université dans chaque wilaya.

Les huit organisations ont souligné que leur soutien est issue d’«une profonde conviction», qui selon eux, ne date pas d’aujourd’hui. Ils ont appelé le peuple algérien avec «toutes ces couches à se rendre massivement aux urnes le 17 avril, pour renouveler leur rendez-vous avec la paix, la stabilité et le développement, en soutenant le candidat Abdelaziz Bouteflika».

Le porte-parole de l’Onse, a souligné que «le président Bouteflika est le seul à pouvoir tirer le navire vers l’avant». Pour la campagne électorale, les organisations estudiantines prévoient de mener des meetings et des rencontres de proximité sur l’ensemble du territoire national. Sur la Toile, un site a été mis en place pour animer la campagne, lequel abrite également une Web-TV ainsi qu’une radio pour suivre les meetings.

Pour M.Fliti, membre de la Lnea, interrogé en marge de cette conférence, le choix porté sur le candidat Abdelaziz Bouteflika réside dans le fait que l’Algérie traverse une période difficile et que c’est lui le garant du changement avec les nouveautés qu’il va apporter dans le cas où il serait élu. Il ajoute: «Concernant son état de santé, il faut savoir qu’il n’est pas seul, il y a une équipe et des institutions qui l’aident à mener ses tâches.».

Pour sa part, Naoufel Kechoud, président de l’Onse, il estime que «Abdelaziz Bouteflika détient le changement, il possède un courage politique, que la plupart n’ont pas».

De son côté, Mustapha Nouassa, le secrétaire général de l’Ugel, nous a fait part que les meetings que va organiser le mouvement estudiantin au profit du candidat Abdelaziz Bouteflika «débuteront fort probablement à partir de la wilaya de Bouira».