Une instruction a été transmise à tous les ministères et institutions publiques leurs indiquant la mise en retraite des cadres et hauts fonctionnaires qui ont atteint l’âge de la retraite afin de permettre le recrutement de jeunes cadres.
Afin de permettre au gouvernement de concrétiser les principaux objectifs du plan quinquennal 2010/2014, pour la création de nouveau postes de travail et activités, il est du devoir de chaque fonctionnaire qui a atteint l’âge légal de la retraite de se rapprocher de la Caisse nationale de la retraite pour y déposer leurs dossiers afin de régulariser leurs situations dans les plus brefs délais, lit-on dans l’instruction.
Cette instruction fait exception des personnes possédant de grandes qualifications et expériences professionnelles dont l’administration au niveau des ministères et des institutions publiques aura toujours besoins dans la gestion de ses affaires. ces derniers pourront toujours être utiles grâce à leur expérience et compétence et ne seront mis à la retraite que sur leurs demandes.
Cette mesure rentre dans le cadre de la contribution de tous pour concrétiser l’un des objectifs du Président Abdelaziz Bouteflika pour la création de 3 millions de postes de travail au profit des chômeurs et des diplômés universitaires