Bouteflika pour consolider la stabilité du pays (Bensalah)

Bouteflika pour consolider la stabilité du pays (Bensalah)

En élisant, le 17 avril, le candidat Bouteflika le peuple algérien aura fait « le choix de la consolidation de la stabilité de l’Algérie », a estimé vendredi à Sétif le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Abdelkader Bensalah.

Animant un meeting électoral à la salle omnisports du complexe du 8-Mai 1945, en présence d’une assistance très nombreuse, M. Bensalah a indiqué que Bouteflika, « venu il y a 15 ans pour rétablir la paix et la sécurité, a réussi à étendre la réconciliation nationale, la concorde civile et la fraternité entre les enfants de ce peuple ».

La politique qu’il a adoptée depuis qu’il est à la tête du pays a « redynamisé l’économie dans tous les domaines et a permis à l’Algérie de reconquérir sa place parmi les autres nations et d’en faire un Etat respecté ayant son mot à dire sur toutes les questions internationales importantes », a ajouté le SG du RND.

Toutes les wilayas du pays, a ajouté M. Bensalah, « cueillent aujourd’hui les fruits de la stratégie de développement engagée par Abdelaziz Bouteflika, y compris Sétif où le seul taux de couverture en gaz a atteint les 80 %, mettant fin aux souffrances des populations rurales ».

Relevant également « l’impact sur cette wilaya du grand projet de l’autoroute Est-ouest et du projet de tramway au bénéfice de Sétif », M. Bensalah a souligné que le candidat Bouteflika « demande aujourd’hui à tous les Algériens de l’accompagner dans le processus de développement du pays et de consolidation de sa stabilité devenue désormais une revendication fondamentale du peuple qui a payé un lourd tribut au cours de la décennie noire ».

Soutenir Bouteflika « ce n’est pas soutenir sa personne mais son programme prometteur et ambitieux, engagé pour garantir un avenir radieux pour le pays, tout en consolidant sa position sur la scène internationale en cette conjoncture internationale et régionale qui exige la poursuite de la politique conduite aujourd’hui par Abdelaziz Bouteflika », encore souligné le SG du RND, avant d’insister sur « la nécessité d’une participation massive à cette élection présidentielle pour lui donner un haut degré de crédibilité ». Il a invité, dans ce contexte, la jeunesse et les femmes à s’exprimer en faveur du programme de Bouteflika qui leur accorde un « intérêt particulier ».

M. Bensalah a demandé à l’assistance, au terme de son discours, de « prendre conscience de l’importance de la date du 17 avril 2014 pour montrer au monde que le peuple algérien a choisi de préserver sa stabilité, et qu’il soutient Bouteflika par conviction politique profonde ».