Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’affaire Vahid Halilhodzic a pris des proportions inattendues, au point où le président de la République est intervenu en personne pour exiger le maintien du technicien franco-bosniaque. Abdelaziz Bouteflika a dit clairement au cours d’une audience avec Mohamed Raouraoua et Vahid Halilhodzic qu’il voulait le maintien du sélectionneur. Alors qu’on pensait l’aventure terminée entre le Bosnien et l’Algérie, voilà qu’un « décret » d’Etat vient d’en décider autrement. Mohamed Raouraoua et Vahid Halilhozic ont été reçus en audience par le président de la République. Mis au parfum du départ de Vahid Halilhodzic, Abdelaziz Boureflika a dit clairement qu’il souhaitait le maintien du sélectionneur à la tête de l’EN. «Vahid (Halilhodzic) doit rester avec nous. C’est une grande équipe que nous avons.» Suffisant peut-être pour que la FAF révise sa position dans ce dossier.
———————————-
Bouteflika : «La sélection nationale de football a été à la hauteur du défi»
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé, mardi, que l’Equipe nationale de football a été à la hauteur du défi, de sa réputation et des attentes du peuple algérien et de tous les peuples frères et amis. «Vous avez été à la hauteur du défi, de votre réputation et des attentes de votre peuple et de tous les peuples frères et amis… Le défi de voir notre sélection nationale compter parmi les grandes nations du football et les équipes les plus redoutables en compétition, y compris lors des éliminatoires de la Coupe du monde de football», a écrit le Président Bouteflika dans un message adressé aux membres de l’Equipe nationale de football et de son staff dirigeant. «Les étapes décisives que vous avez brillamment franchies et le beau jeu que vous avez développé vous ont redonné confiance en votre capacité à atteindre l’objectif suprême dont les prémices se pointent déjà à l’horizon. Vous étiez proches d’un tel exploit, en témoigne votre belle performance face à une équipe adverse difficile -présentée comme l’une des favorites du Mondial- que vous étiez sur le point de vaincre», a ajouté le Chef de l’État. «Les peuples frères et amis, que vous avez dignement représentés lors de ce rendez-vous planétaire qu’est le Mondial-2014 de football et qui ont fêté chacune de vos victoires, ont été unanimes à saluer votre excellente performance et le beau jeu que vous avez développé durant toutes les rencontres que vous avez eu à disputer», lit-on dans le message. «Leur vœu est que vous continuiez sur cette lancée, que vous puissiez aller de l’avant et vous hisser au rang des grandes nations du football, d’autant que vous venez d’enrichir votre expérience en aplanissant, avec brio, les difficultés qui se sont dressées sur votre chemin». Pour le Président Bouteflika, «perdre un match n’est nullement synonyme de fin de parcours. Une défaite sert, souvent, de leçon et constitue un motif qui catalyse l’enthousiasme et la volonté des personnes déterminées et ambitieuses de se surpasser et de faire ressortir le meilleur d’elles-mêmes. Vous avez toujours fait montre, aux yeux du peuple algérien et des peuples frères et amis, d’une forte ambition et d’une volonté de fer. Persévérez, croyez en vos capacités et allez au bout de vos ambitions, vous parviendrez indubitablement à vos fins», a encore écrit le président de la République. «Je prie Dieu Tout Puissant de guider vos pas vers des victoires encore plus éclatantes dans la perspective d’atteindre l’objectif suprême pour que les drapeaux vert-rouge-blanc continuent à flotter aux bras de vos supporters sous le ciel de votre pays, mais aussi sous celui de tout pays frère et ami.»
Bouteflika aux joueurs : «Vous avez fièrement représenté l’Algérie»
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mercredi les joueurs de l’Equipe nationale du football et les a félicités d’avoir « fièrement » représenté l’Algérie au Mondial-2014 du football, au Brésil. «Vous avez fièrement représenté l’Algérie», a déclaré le chef de l’Etat aux joueurs de l’Equipe nationale, leur coach, Vahid Halilhodzic et le président de la Fédération algérienne de Football (FAF), Mohamed Raouraoua.
Il a pris une photo souvenir avec eux
Le Président Bouteflika a salué les joueurs de l’Equipe nationale ainsi que leur staff technique, avant de prendre une photo souvenir avec eux.
Un ballon et un maillot signés par tous les joueurs lui ont été offerts
Par la suite, le président de la République a reçu en audience, MM. Halilhodzic et Raouraoua qui lui ont offert un ballon Brazuka et un maillot signés par tous les joueurs de l’Equipe nationale du football.